Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa au BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lylie

Re: prépa au BTS ESF

Message non lu par lylie » 29 oct. 2006 18:38

bonjour a tt le monde

J'ai 30 ans, diverses experiences prof. enfants p.agées... mais surtout la famille car j'ai le diplome de technicien de l'intervention sociale et familiale de niveau 4. Je souhaite tenter ma chance pour le bts esf apres une année de prépa.
Est ce que quelqun avec ce diplome a été accepté pour ce bts.

Un grand merci pour la ou les reponses

emma

Re: BTS ESF

Message non lu par emma » 23 nov. 2006 12:45

bonjour, je suis actuellement en bac SMS et j'aimerais savoir si quelqu'un savait si prés de toulouse on pouvait faire un BTS ESF en alternance si oui ou exactement? car pour l'instant sur internet j'en trouve mais qu'a paris ou dans le nord. merci d'avance

jojo

Message non lu par jojo » 05 janv. 2007 13:23

Bonjour tout le monde!!!
J' ai fait une demande d'inscription pour e bts esf à l'institut rue monsieur.
Je voulais savoir comment se passer l'entretien.
Merci de vos réponses!
J'espère être prise.

fanny

iforis

Message non lu par fanny » 17 févr. 2007 13:24

je viens de recevoir une convocation pour les épreuves de selection pour le bts esf a l'iforis .j'aimerais ke quelqu'un me dise en quoi consiste ces epreuves et se qu'il faut réviser par exemples pour la physique chimie et biologie (j'ai fait un bac es et je sais pa du tout quoi révisé) merci d'avance

gosselin

Message non lu par gosselin » 17 févr. 2007 18:13

je suis professeur de couture en bts esf. je tiens à vous rassurer! l'objectif est de devenir autonome devant une machine à coudre et que vous sachiez manipuler la matière textile, afin de pouvoir animer par la suite des atelier de coutre dans des associations. il est vrai que vous serez dans une formation de "technicien supérieur" , donc il faudra savoir déchiffrer le dessin technique industriel base de lecture de documents techniques. mais si vous avez un professeur qui vous "accompagne " dans la compréhension des techniques, cela n'est pas si difficile que cela! après vous aimez ou vous n'aimez pas!!!bon courage

caroline

Message non lu par caroline » 27 févr. 2007 20:50

bonjour, je suis en bac stt et je me demande si faire une école de prépa est bien? car moi je ne suis pas à l'aise en physique et biologie donc dite mio quoi faire? sachant que j'ai presque 1 an d'avance??? merci de m'informer

lili

Message non lu par lili » 27 févr. 2007 20:52

bonjour, je suis en bac stt et je me demande si faire une école de prépa est bien? car moi je ne suis pas à l'aise en physique et biologie donc dite mio quoi faire? sachant que j'ai presque 1 an d'avance??? merci de m'informer

florine

Message non lu par florine » 20 mai 2007 17:57

bonjour, je suis en première STG é je désirai faire un BTS ESF seulement je dois faire un choix en se qui concerne mon option. mercatique(+commerciale) ou gestion des ressources humaines(+secrétaire). je ne sais pas laquelle des deux et mieux pour être accepté en bts esf, et je dois faire un choix rapidement ??? merci de m'informer

Julie

Message non lu par Julie » 20 mai 2007 18:28

Moi à ta place je prendrais option gestion des ressources humaines: l'option mercaqtique peut servir pour l'éco mais la vision du commercial diffère du social. Choisis en fonction de la matière avec laquelle tu es la plus à l'aide ;). Cependant, je ne sais pas si tu en fais déjà, je te conseille également de faire du bénévolat pour mettre un maximum de chances de ton côté: tu acquiereras de l'expérience dans le social et ça fera un plus pour ton dossier de demande d'entrée en bts esf.

la petite

Message non lu par la petite » 06 juin 2007 14:54

Bonjours, ce n'est pas forcément vrai. Je suis actuellement en Bac STT et j'ai trouvé une école qui veut peut-être m'accepté. Cependant j'ai des concours d'entrée et le BTS ESF que je souhaite faire est en alternance. Il ne faut pas qu'elle se décourage, si elle est motivée elle y arrivera!!!

Répondre