Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrits concours EJE, conseils et thèmes à réviser absolument ???
-
Aude
Ecrits concours EJE, conseils et thèmes à réviser absolument ???
Bonjour à toutes et à toues!!!
J'aurai déja voulu connaitre les différents sujets d'écrits qui sont tombés cette année dans les différentes françaises. Montpellier, clermont, paris, poitiers, toulouse, strasbourg, limopges, amiens, marseille??? Enfin toutes les villes qui ont deja fait l'épreuve écrite.
Quels ont été les sujets, dissert, disscussion, synthèse, résumé, argumentation etr surtout su r quels thèmes exactement??? Enfance, éducation ,famille, violence, école, ou tout autre chose, culture générale???
Ensuite j'aurai voulu avoir quelques conseils de personnes en formation ou en train de passer les concours et qui ont réussi l'épreuve écrite. Car pour moi c'est la troisième fois que je passe le concours sur lyon et je n'ai jamais réussi l'épreuve écrite pour les deux années précédentes. Donc les conseils, astuces, et ce que le jury attend d'un candidat m'aiderai beaucoup.
Voila je vous remercie d'avance...
Bon courage à tout le monde.
Aude
J'aurai déja voulu connaitre les différents sujets d'écrits qui sont tombés cette année dans les différentes françaises. Montpellier, clermont, paris, poitiers, toulouse, strasbourg, limopges, amiens, marseille??? Enfin toutes les villes qui ont deja fait l'épreuve écrite.
Quels ont été les sujets, dissert, disscussion, synthèse, résumé, argumentation etr surtout su r quels thèmes exactement??? Enfance, éducation ,famille, violence, école, ou tout autre chose, culture générale???
Ensuite j'aurai voulu avoir quelques conseils de personnes en formation ou en train de passer les concours et qui ont réussi l'épreuve écrite. Car pour moi c'est la troisième fois que je passe le concours sur lyon et je n'ai jamais réussi l'épreuve écrite pour les deux années précédentes. Donc les conseils, astuces, et ce que le jury attend d'un candidat m'aiderai beaucoup.
Voila je vous remercie d'avance...
Bon courage à tout le monde.
Aude
-
Aude
Re: Ecrits concours EJE, conseils et thèmes à réviser absolument ???
personne n'a passer le concours EJE dans ce forum????
-
Aude
personne ne passe le concours EJE????
J'atten vos réponses.
J'atten vos réponses.
-
véro
Salut Aude bon je peux pas te dire grand chose mais je te répond quand meme pour te faire plaisir lol alors à Lille g eu un qcm culture générale et un texte sur le sexisme et la téléréalité où il fallait pdre une idée du texte et la dvpper ds une dissert. A l'Horizon g eu une dissert : " le but n'est pas toujours placé pour etre atteint mais pr servir de ligne de mire" et à Aubervilliers g eu une autre dissert a partir dune phrase je sais plus exactement lakel qui disait en gros que l'individu était semblable à un autre et en meme temps différent... voilà si tu vt plus d'infos n'hésite pas... voilà bon courage
-
SYLI
bonjour ,je ne peux te dire le sujet ecrit car c'est le 11 mars (marseille)par contre je te conseille de poser ta question sur le forum des EJE tu y trouveras beaucoup plus de reponses . bon courage
syli
syli
-
TWEETY
Re: Ecrits concours EJE, conseils et thèmes à réviser absolument ?
bonjour,
moi je dois^passer les épreuves du concours d'eje a l'irts de talence le 13 mars et je strees pour les tests psychotechniques
y a t'il des personnes qui comme moi, le passe las-bas?
moi je dois^passer les épreuves du concours d'eje a l'irts de talence le 13 mars et je strees pour les tests psychotechniques
y a t'il des personnes qui comme moi, le passe las-bas?
-
Aude
Essaye d'aller voir dans le forum des EJE plutot. je sais que moi c'est ce qu'on m'a dit mais je n'ai eu aucune réponse mais par contre pour le concours, tu en aura surement. Et d'ailleurs il me senble bien avoir vu un sujet sur le concours de talence, mais je ne suis sûre de rien.
Voila, bon courage et bonne chance pour le concours.
Aude
Voila, bon courage et bonne chance pour le concours.
Aude
-
lucie
bonjour, j'ai passé l'épreuve écrite d'éducateur de jeunes enfants sur limoges. Le sujet était: "est-il parfois nécessaire de ne rien faire?" Mon expérience m'a beaucoup aider car il fallait s'appuyer sur des exemples. Pour d'autres infos, jlaisse mon mail à disposition.à bientôt
-
Bettina
Bonjour tout le monde!!
J'ai passer l'écrit EJE hier à Poitiers. Le sujet était sur la notion de "travail moderne". Donc un résumé de texte et 2questions argumentatives sur le point de vue de l'auteur et l'évolution des relations humaines en entreprise. Bon courage à tous pour la suite.
J'ai passer l'écrit EJE hier à Poitiers. Le sujet était sur la notion de "travail moderne". Donc un résumé de texte et 2questions argumentatives sur le point de vue de l'auteur et l'évolution des relations humaines en entreprise. Bon courage à tous pour la suite.
-
elodie
salut!! j'ai passé le concours de EJE à montpllier, le 3 février, j'atand les résultas. j'ai eu une épruve de français (résumé) et une péreuve de culture générale. Il fallait choisir 2 sujets parmi les 3 et y répondre en une quarantaine de lignes.
Puis, j'ai passé le concours de EJE à talence (bordeaux), je pense que ça s'est bien passé!! j'attend les résultats aussi. j'ai eu des testspsychotechniques et un commentaire en français! voilou!!
Si vous voulez davantage de resnseignements, mon adresse est : elodie-italia@hotmail.fr
Puis, j'ai passé le concours de EJE à talence (bordeaux), je pense que ça s'est bien passé!! j'attend les résultats aussi. j'ai eu des testspsychotechniques et un commentaire en français! voilou!!
Si vous voulez davantage de resnseignements, mon adresse est : elodie-italia@hotmail.fr