Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler en maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

Re: Travailler en maternelle

Message non lu par valerie » 03 févr. 2007 22:05

bonjour,j'aimerais savoir si on peut passer le concours d'atsem avec un bep carriere sanitaire et sociale ou il faut obligatoirement le cap petite enfance ?.merci

cindy

Message non lu par cindy » 05 févr. 2007 19:22

meme si tu na pas de diplome ce n'est pas grave car il faut passe un concour alor ne t'en fait pas bone chance pour la suite

elodie

Message non lu par elodie » 09 févr. 2007 20:55

salut je mapelle elodie g 23 ans et je peut te dire que ce n est pas mort pour passe ton cap de petite enfance car moi je les passe en cadidat libre . j ai fait l ecole a distance . renseigne toi a educatel.fr et tu verra c simpas biensur il faut avoir la gnaque car tu revise toute seule , la formation est payante mais tu peut le faire en plusieur ne t inquiete pas . moi je le repasse cet année car je les rater 1.25 mais je sais que cette année je l aurais en tout cas bon courage a toi . est ce que tu as des renseignement sur le concour d atsem ? si tu en as sa serais simpas de me tenir au courand .merci et bon courage a toi a plus........... elodie

myriam

Message non lu par myriam » 13 févr. 2007 18:46

Bonjour,
je suis asem dans une école maternelle privée, je désire passer le concours d'atsem mais jaimerai d'abord connaitre la rémunération d'une atsem en début de carrière. ( cela fait 6 ans que je travaille comme asem).Jevous remercie.

katia

Message non lu par katia » 16 févr. 2007 10:27

j ai 37 ans cap coiffure j aurais voulus avoir des des infos sur les concours d atsem si c dur si il y a moyens d avoir une formation rémunéré je suis en congé parentale et j ia 3 enfants merci

jenny

Message non lu par jenny » 16 févr. 2007 10:42

dans certaines écoles tu n'as pas besoin d'avoir le concours d'atsem demande a ta mairie des infos et il te diront comment il fonctionne

VILOTEAU

Message non lu par VILOTEAU » 22 févr. 2007 18:30

salut, je m appel Elodie,j ai 27 ans je viens de demissioner et je suis actuellement en conge parentale.Moi aussi je souhaite passer mon CAP petite enfance mais je n ai pas les moyens de payer une formation; j aimerai savoir a qui s addresser pour avoir des aides financieres? Des noms,des adresses? merci beaucoup

myriam

Re: coucou marine

Message non lu par myriam » 23 févr. 2007 10:20

Bonjour,
je suis asem depuis 3 ans dans une école privée. J'ai obtenu mon cap petite enfance et je souhaite intégrer une école maternelle publique.
Pouvez vous me dire les avantages par rapport à la rémunération, les primes exceptionnelles (ou autres) et pour la retraite, par rapport à travailler dans le privée. Je veux changer car les conditions de travail sont pénibles ou je travaille : école humide et vétuste, matériel non adéquat ....
merci

jessica

Message non lu par jessica » 24 févr. 2007 16:49

non c'est pas vrai il fo ke tu es le cap petite enfance pour tavailler en tant ke atsm dans les écoles matrenelle

sarina

Message non lu par sarina » 25 févr. 2007 11:43

le salaire d une atsem salaire nette.Et si on a des primes pour un enfant merci d avance
:bye:

Répondre