Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M.... justine

Re: bac pro carriere sanitaire et social

Message non lu par M.... justine » 21 févr. 2007 12:13

kikoo miss je sui ds un lycée ki fai sa car je suis en BEP sanitaire et social écrit moi a mon adresse mail je ten dirai plus a bientot

SESTAN FLORENCE

Message non lu par SESTAN FLORENCE » 21 févr. 2007 22:13

bonjour
ma fille est allée en seconde générale car elle ne savait pas quoi faire - catastrophe, elle pense se réorienter sur le BEP CSS - elle souhaiterait travailler avec les enfants dans les crèches ou maternelles, cette formation est elle adaptée ? doit elle continuer et sur quelle formation
le bep css est il mieux adapté que le cap petite enfance
merci car nous sommes un peu perdues

HIERSO Alain

Message non lu par HIERSO Alain » 21 févr. 2007 23:13

Le Bep carrières sanitaires et sociales ouvre beaucoup plus de perspectives qu'un CAP petite enfance car il faudra penser à poursuivre au moins un an dans une autre formation pour avoir les meilleures chances d'insertion. Pour ce qui concerne votre fille, elle pourrait après ses 2 années de formation en BEP CSS passer le concours pour entrer dans une formation d'auxiliare de puériculture (1an de formation) et obtenir un DPAP dipôme professionnel d'auxiliaire de puériculture. C'est très demandé sur le marché du travail. Avec un BEP CSS, elle est dispensée d'une première épreuve et ne passe que l'épreuve orale d'admission qui requiert de la culture générale notamment sur les problèmes sanitaires et sociaux. Ces formations existent depuis plus de 10 ans dans l'éducation nationale en partenariat avec les DDASS. Il convient de se renseigner auprès de lycées qui dispensent ces formations. Bonne chance!

Hélène

Message non lu par Hélène » 21 févr. 2007 23:17

Bonjour,
pour travailler avec les enfants, il faut le CAP petite enfance. Le BEP ne sert à rien. Je connais pas la différence mais le cap est plus adapté. Le BEP ouvre + de portes vers d'autres métiers comme aide médicale, aide soignante, préparatrice en pharmacie... Va sur le site www.bep-css.fr (par Google), c'est une prof qui l'a fait et il est très bien, tu verras les métiers possibles et elle répond aux questions

HIERSO Alain

Message non lu par HIERSO Alain » 23 févr. 2007 01:53

Chère hélène.

J'enseigne depuis plus de 25 ans en BEP CSS et aussi en bac pro SPVL depuis un an. Je suis quelque peu déconcerté par ton jugement sur le BEP qui ne sert à rien. j'ai formé plusieurs générations d'élèves qui après leur BEP CSS
ont accédé à des formations qualifiantes. Parmi, il y a un médecin cancérologue (professeur de médecine)qui a actuellement 38 ans. Il est exact que tout le monde n'accédera pas à ce sommet mais tout le monde trouvera sa place au moins dans l'aide aux personnes qui est la filière d'avenir. Je suis convaincu qu'il faille encourager ceux et celles qui le désirent à suivre cette formation. Telle est ma conviction et ma réponse se veut sans aucune animosité. Bien à toi

Hélène

Message non lu par Hélène » 23 févr. 2007 21:29

Alain,
tu n'as pas compris ce que je voulais dire. J'expliquais que pour travailler en crèche, le BEP n'est pas utile. Le CAP petite enfance est suffisant (mais j'ai peut-être tord). Je n'ai jamais dit que le BEP css ne valait rien parce que je l'ai passé moi-même à 36 ans et je sais qu'il ouvre les portes de pleins de métiers et si tu remonte un peu plus haut dans les dicussions, tu verras que j'encourage tout le monde à le passer quel que soit son âge. J'espère que je t'ai rassuré. Excuses pour t'avoir fait bondir pour rien.

charlene

Message non lu par charlene » 25 févr. 2007 17:49

coucou moi je suis en bep css et ej passe mon bep cette anné et ce ki me trakasse c ke je ne sais pas ce que je v fer lanné prochaine car je veux fer aide-soignante ou infirmiere .. et il n'y a rien comme bac pro ki se rapproche de ca .alor si vous avé des idée de bac pro ou otre chose je veux bien sof sms c po bien.g fé une seconde sms et ca ne pa plu du tt.merci d'avance et répondé svp

Aude FANTAPIÉ

Message non lu par Aude FANTAPIÉ » 25 févr. 2007 18:49

Je crois que tu as trod de penser que le bac SMS n'est pas bien. Et je pense qu'il convient à ton type d'orientation.J'ai eu mon bac en 2005 et je ne suis pas déçue.J'ai eu l'occasion d'avoir des élèves qui venaient de classes de 2nd avec option SMS et qui trouvaient qu'il n'y avait aucun rapport entre le programme de 2nd et celui de première et terminale SMS. Moi j'ai fait un BEPA services aux personnes et c'était très enrichissant.
Si tu ne veux vraiment pas faire un bac SMS, tu as la possibilité de faire un BTA services en milieu rural. En plus, avec un BTA, tu as la possibilité de t'inscrire pour passer des concours d'entrée en école d'infirmier. Un BTA équivaut à un Bac pour pouvoir passer le concour d'infir.

Bonne chance pour la suite de tes études.

Aude FANTAPIÉ

Message non lu par Aude FANTAPIÉ » 25 févr. 2007 19:31

Je crois que tu as trod de penser que le bac SMS n'est pas bien. Et je pense qu'il convient à ton type d'orientation.J'ai eu mon bac en 2005 et je ne suis pas déçue.J'ai eu l'occasion d'avoir des élèves qui venaient de classes de 2nd avec option SMS et qui trouvaient qu'il n'y avait aucun rapport entre le programme de 2nd et celui de première et terminale SMS. Moi j'ai fait un BEPA services aux personnes et c'était très enrichissant.
Si tu ne veux vraiment pas faire un bac SMS, tu as la possibilité de faire un BTA services en milieu rural. En plus, avec un BTA, tu as la possibilité de t'inscrire pour passer des concours d'entrée en école d'infirmier. Un BTA équivaut à un Bac pour pouvoir passer le concour d'infir.

Bonne chance pour la suite de tes études.

Alix

Message non lu par Alix » 27 févr. 2007 20:44

Existe-il des BAC pro après le BEP carrière sanitaire et social ? Si oui, lesquels ? Pouvez-vous me répondre par e-mail au princess--vi@hotmail.fr S.V.P

Répondre