bonjour,
je voudrais savoir quelle est la formation pour devenir éducateur scolaire et quel est son salaire.
Je voudrais aussi savoir si je peux faire une licence sciences humaines et sociales mention éducation, travail et formation pour devenir éducateur scolaire.
merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éducateur scolaire
-
Belhomme
Re: éducateur scolaire
Bonjour cassandra,
Pour le métier d'Educateur scolaire, il n'y a pas besion de licence ; un BAC ES suffit. En effet el ne s'agit pas du métier de CPE (conseiller principal d'éducation) qui celui ci demande une licence (quelqu'elle soit). J'ai moi même une licence de sociologie et j'ai passé les concours de CPE cette année. Les poste sont de plus en plus réduit (150 cette année à l'échelle nationnale).
En ce qui concerne les salaire, pour un éduc scolaire il doit s'agir du Smic (pas beaucoup plus en tout cas en début de carrière). Pour le métier de CPE, la grille de salaire est la même que pour les profs certifiés.
Voilà, j'espère t'avoir renseigné un minimum, bon courage pour la suite.
Damien
damschum@hotmail.fr
Pour le métier d'Educateur scolaire, il n'y a pas besion de licence ; un BAC ES suffit. En effet el ne s'agit pas du métier de CPE (conseiller principal d'éducation) qui celui ci demande une licence (quelqu'elle soit). J'ai moi même une licence de sociologie et j'ai passé les concours de CPE cette année. Les poste sont de plus en plus réduit (150 cette année à l'échelle nationnale).
En ce qui concerne les salaire, pour un éduc scolaire il doit s'agir du Smic (pas beaucoup plus en tout cas en début de carrière). Pour le métier de CPE, la grille de salaire est la même que pour les profs certifiés.
Voilà, j'espère t'avoir renseigné un minimum, bon courage pour la suite.
Damien
damschum@hotmail.fr
-
sarah...
Re: éducateur scolaire
est-ce que c'est possible de faire un bep css , en sachant que j'ai redoubler donc j'ai 15ans et un niveau de 4éme !! ???