Bonjour à tous !
J'aurais voulu savoir si une fois en formation, entre les stages et les cours, il y avait des semaines de vacances (comme Juillet Aout, 1 semaine de vac entre deux...) ou si vraiment c'était à nous d'organiser notre formation en choisissant nos dates de stages etc...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les 3 ans de formation
-
céline
Re: Les 3 ans de formation
salut
moi jsuis a l'irts melun (77). nousn'avons jamais cour en juillet aout et il arrive qu'on est des vacances style noel. Apres il faut que tu organise tes stages de facon a pouvoir bénéficier de ses vacances. De toute manière ont n'a pas cour tout le temps du as du temps pour toi mais parfois ca ne tombe pas durant les vacances scolaires éducation national.
Voila, j'espere que ca te rassurera
moi jsuis a l'irts melun (77). nousn'avons jamais cour en juillet aout et il arrive qu'on est des vacances style noel. Apres il faut que tu organise tes stages de facon a pouvoir bénéficier de ses vacances. De toute manière ont n'a pas cour tout le temps du as du temps pour toi mais parfois ca ne tombe pas durant les vacances scolaires éducation national.
Voila, j'espere que ca te rassurera
-
Emma
Il me semble que les dates de stages sont imposées....ca me parait normal, pour que tt le monde ai cours en mm tps...
Quand aux vacs je ne sais pas...mais je suppose que y en a quand meme!
Quand aux vacs je ne sais pas...mais je suppose que y en a quand meme!
-
remi
pour faire simple, tout dépend ou dans quel école tu sera. Chaque école a son propre rythme. Par exemple, je viens d'avoir deux semaine de vacance pour pâques. je reviens de stage mais l'école était fermé pendant ces vacances. De toute facon, il faut savoir que généralement les formateur sont sous la convention de 66 donc il bénéficie des congés trimestrielles tous comme des éducateurs en poste. Donc tu as forcément au minimum 8 semaine de vacance dans l'année.
-
moa
salut !
Oui nous avons des vacances. La plupart des centres de formation ferment l'été.
EN ce qui concerne les petites vacances, en fait c'est à toi de choisir si tu les veux ou pas.
L'école fixe les semaines ou tu as cours. donc l dessus tu ne peux pas intervenir. Les autres semaines de l'année c'est à toi de les organiser comme tu veux (en accord avec ton terrain de stage) en posant par exemple pour la 1ere année 18 semaines de stage et environ 7 semaines de vacances (qu'ils appellent travail personnel, lol).
Oui nous avons des vacances. La plupart des centres de formation ferment l'été.
EN ce qui concerne les petites vacances, en fait c'est à toi de choisir si tu les veux ou pas.
L'école fixe les semaines ou tu as cours. donc l dessus tu ne peux pas intervenir. Les autres semaines de l'année c'est à toi de les organiser comme tu veux (en accord avec ton terrain de stage) en posant par exemple pour la 1ere année 18 semaines de stage et environ 7 semaines de vacances (qu'ils appellent travail personnel, lol).