Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir nourrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Re: devenir nourrice

Message non lu par Lulu » 24 févr. 2007 15:08

Je vous laisse mon e mail si jamais vous voulez bien répondre aux questions que je me pose !!! merci d'avance et bisous...
Lutiti60@aol.com

vanessa

Message non lu par vanessa » 25 févr. 2007 16:02

Manu,pour pouvoir garder des enfants,il leurs faut une piece strictement réserver...Lulu j'ai déjà faite cette réunion.Elle dure environ 3heures,il y a plusieurs personnes voulant faire aussi ce métier.Il y a aussi une puéricultrice et une assistante sociale qui vous explique en quoi consiste ce métier,la rémunération,les avantages et inconvénients qu'il peut y avoir,les normes de securite,elles vous parleront aussi de l'éventuelle visite qu'elles feront chez vous,comment ca se passe.vous allez surement regarder une video avec des assistante maternelle qui parlent de leur métier etc...Puis a la fin,elle vous remet un dossier de demande d'agréement a remplir chez vous si vous souhaitez toujours faire ce métier.Pour ce dossier il vous faudra passer vous et toutes les personnes vivant dans votre foyer une radio des poumons,avoir tout les vaccins à jours,faire remplir la partie médicale a votre medecin generaliste,il faut aussi un extrait de casier judiciaire n=3?Puis il vous faut renvoyer le tout,l'adresse vous sera communiquer lors de la réunion.J'espere que celà vous aura un peu plus renseigner.

aurelie

Message non lu par aurelie » 26 févr. 2007 17:18

bonjour ,voila j'ai 23ans et quatres enfants après avoir travailler pendant quelque année avec toujours cette difficulter a trouver une nounou serieuse et compétente,après avoir eu d'horrible mal de ventre quand je devais laisser mes petit bout a garder et la difficulter de trouver une nounou capable de garder mes quatres enfants le mercredi,aujourd'hui je me lance dans le bonheure de faire découvrire au enfants les richesse de la vie je veux demander mon agréerment pour devenir nourrice ,je n'avais j'amais penser a faire se metier et pourtant j'aime les enfants m'amusser et passer du temps avec eux ,allors je me suis dis pourquoi pas de plus quel beau métier!

Lulu

Message non lu par Lulu » 26 févr. 2007 18:05

Merci beaucoup Vanessa pour ta réponse !!! es tu assistante maternelle toi aussi ??? je voulais savoir comment se passait la visite de la puéricultrice et de l'aasistante sociale à la maison ?? combien de temps restent elles et quel genre de questions nous posent elles ??? un gros bisous et encore merci !!!!

popo

Message non lu par popo » 27 févr. 2007 14:24

bonjour,je vais m'occupais de 2 bébés de moins de 1ans 10/jours et de deux jumeaux 2h/jours,et je voudrais savoir à combien ma paye se tiendrais?merci de me répondre!!!!

Anaïs

Re:comment faire

Message non lu par Anaïs » 27 févr. 2007 16:21

Bonjour,

j'ai 20 ans j'ai mon propre appartement avec 2 chambre et je souhaite devenir Assistante maternelle. je voi qu'il faut tout un ta de chose pour y réussir! le pb c'est où s'adresser? Et dans mon cas, j'ai une maman qui veut que je garde sa petite fille de 2 ans mais il faut à tout prix que je passe par la casse départ pour qu'elle puisse être remboursée par la CAF. que dois- je faire?
Merci à Bientôt

catherine

Message non lu par catherine » 27 févr. 2007 19:56

pour garder la petite de deux an il suffit kel te déclar a urssaf et quel te face 1 fueille de paye en tout bien tout thonneur

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 02 mars 2007 09:47

Bonjour,
je suis Vanessa CARPENTIER et je suis actuellement étudiante comme Assistant de Direction et je souhaiterais changer de voix et me consacrer a des petit bout de choux donc être nourrice et je voudrai savoir si vu que je vie encore chez ma mére si s'est possible et faut t'il qu'il y est une piéce spéciale pour s'est bout de choux.

Merci d'avance.

magali

Message non lu par magali » 02 mars 2007 11:01

bonjour vanessa,
dommage que tu est envie d'arrèter le métier d'assistante de direction, c'est quand même un beau métier, certe avec peut être des responsabilités, mais tout de même pas le même salaire non plus, si tu peut garder qu'un seul enfant, réfléchi au salaire que tu va avoir.
Ma fille prépare elle aussi un bts d'assistante de direction, et je l'encourage pour allez plus loin car maintenant le marcher de l'emploi n'est pas simple, et je crois que l'on serait de mauvais conseil, en te disant de foncer pour garder un enfant, essaye plutôt, si tu aime les enfant, de te lancer dans les etudes éducateur, CAP petite enfance, ou autres, il y a certainement dans ton lycée des personnes chargés de te renseigner, et de te guider dans tes démarches.
j'AI 43 ans, et tu va me dire de quoi elle se mêle celle là, mais crois moi je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pousuivis mes études.
Je ne sait pas ton age, mais je pense que tu as le temps de poursuivre tes études, et voir un peu plus tard si tu désire toujours garder des enfants, car c'est tout de même une grosse responssabilité, et les études d'assistante de direction sont de deux ans, donc pas si longues que çà mais avec au bout un diplome
je te souhaite bonne réflection, Magali

magali

Message non lu par magali » 04 mars 2007 11:59

je sais que pour devenir assistante maternelle agréé il y a 60 heur de cours avant l'agrément et 60 heur aprés.

Répondre