Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assitante maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vincent

assitante maternelle

Message non lu par vincent » 18 janv. 2006 11:03

Je cherche des éclaircissements:

On vient de me dire que les assitantes maternelles qui travaillent à leur domicile ne cotisaient pas pour la retraite, est ce vrai?

Par avance, je vous remercie beaucoup.

christelle

Re: assitante maternelle

Message non lu par christelle » 19 janv. 2006 21:23

faux!! je suis assistante maternelle et je cotise pour ma retrait cependant pour valider tous mes trimestres dans mon année je doit garder 3 enfants à temps complet faute de quoi je me vois amputée d'un ou deux trimestres!

Catherine

Message non lu par Catherine » 20 janv. 2006 20:38

FAUX ARCHI FAUX !!!!!!!!!!!

j'ai employé une assistante maternelle pendant 6 ans, je faisais les paies moi-même, avec suivi rigoureux des charges sociales (changement des taux en janvier, changement du smic horaire en juillet) : il y a RETRAITE et SECU.

Sur le site des parents employeurs "www.fepem.fr" il faut télécharger la convention collective des assistantes maternelles. a LIRE ABSOLUMENT POUR CONNAITRE SES DROITS !

:bye:

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 02 mars 2007 15:43

je souhaiterais etre assistante maternelle, et j'aimerais savoir la marche a suivre, quels sont les contraintes et quel salaire se fait t'on en generale. merci pour les reponses. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

manu

Message non lu par manu » 06 mars 2007 15:24

salut a tous faut il avoir une piece reserver a l enfant

Répondre