Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que dois je faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
berange

que dois je faire?

Message non lu par berange » 13 mars 2007 10:50

Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur le forum.
J'ai 21 ans un bts tourisme qui ne me plait pa, le bafa ac 4 ans d'experiences en centre de loisirs, et je souhaiterais travailler ac les enfants, je dois passer le concours d'auxiliaire puéricultrice mais la rentrée n'est qu'en 2008, et il fo deja l'avoir. Je voudrais donc savoir quelle autre formation il faudrai que je passe en meme temps, je sais pas encore si je ve travailler avec les bébés ou a l'ecole maternelle, j'attends vos conseils merci beaucoup.

dido

Re: que dois je faire?

Message non lu par dido » 15 mars 2007 22:48

Si g bien compris tu es titulaire d'un bts et tu aiemrais travailler avec les enfants. As tu réfléchis au métier de professeur des écoles? il te suffirais de passer une licence notamment en langues ou science de l'éducation puis d'intégrer l' iufm c'est vrai que c'est qql années d' études supplémentaire mais ce qu'il faut savoir c'est que la 2ème année d'iufm est une année ou tu fais des stages tu es rémunéré. C'est vrai que ce n'est pas facile mais avec de la volonté et du travail( y a pas de secret) tu pourrais réussir. sauf si effectivement tu ne souhaites que travailler avec des enfants en bas age.

Répondre