Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quoi Faire avec un BAC SMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melow

Re: Quoi Faire avec un BAC SMS

Message non lu par melow » 25 mars 2007 12:59

bonjour a tous
je suis actuellement en seconde generale, je voudrai savoir si il était possible que je passe en premiere sms , jai 11 demoyenne generale ,
Mon passage en premiere ES n'est pa assuré,les prof me propose le redoublemen mais je ne veux pas perdre un an pour rien sachant que je n'ai qu'une envie c'est d'etre au plus vite infirmiere car c'est le métier qui me fait rever !!
Je me suis renseigné sur la filiere sms et j'ai l'impression que ca serait mieux si je morienter vers un bac sms pluto que es ..
SVP dites moi ce que vous en pensé, pensez vous que j'ai ma chance pour passer en premiere sms?

pauline

Message non lu par pauline » 28 mars 2007 21:19

salut j'ai 17ans je suis en sms et je veux faire pareil je me renseigne pour faire psychologue ou orthophoniste mais on me dit que l'on peut pas rentrer en école de psy et ortho avec un bac sms j'aimerai savoir si tu as reussi a rentrer avec un bac sms. Merci d'avance de me répondre s'il te plait.

rolili

Message non lu par rolili » 29 mars 2007 09:57

kikoo!! moi je n'ai qu'une chose à dire c'est que c'est le bac sms qui est lemieux conseillé sans réfléchir c'est certain
en plus, il va etre rénové à la rentré donera plu de chanc aux élèves qui veulent se diriger dans la médecine
donc moi j'hésiterai pa une seul second par contre il fau avoir un dossier un béton j'ai 14,6 et je sais meme pas si je serai prise alor j'espère que vous avez bien taffé depui le dédu del'anné pour avoir tout vos chance
biz et je reste disposi vou avez des kestion

mégane

Message non lu par mégane » 02 avr. 2007 13:44

écoute céline,moi je suis en seconde et jé un autre soucis qui se raproche du tient;Alor tt se ke jé a dire sé de fére le mie ke tu pe fére et si té copine se font pistoné alor toi fé de même parske maintenan il i ya ke kom ca ke lon i arive.

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 09 mai 2007 16:16

&èbonjour j'ai 17ans je voudrai aller en sms pour devenir puericultrice beaucoup de personnes me disent q'uil n'y a pas de debouches aidez moi :hein?:

mimi

Message non lu par mimi » 11 mai 2007 16:57

Avec un bac SMS tu peux parfaitement rentrer en fac de psycho ; j'ai plusieurs amis qui y sont et n'ont pas rencontrer de difficultés (tout vient de la motivation). Vous pouvez même faire une fac sciences de l'éducation afin de devenir professeur des écoles mais bon après c'est toujours une question de concours.
Pour les écoles d'ortho le plus dur c'est le concours car il y a très peu de place c'est un peu bouché.

Pour devenir puéricultrice il faut d'abord être infirmière et là encore le bac SMS est adaptée en plus en septembre il va se "transformer" en bac ST2S ce qui veut dire + de physique/chimie, +de math, ...donc il est plus adapté aux exigences des établissements médico-social. Et il y a des débouchés faut pas écouter ces personnes qui racontent n'importe quoi !

pichoun

Message non lu par pichoun » 11 mai 2007 20:28

bonjour,
je suis nouvel dan la conversation je voudré savoir si séti dur de rentré en première année de bts analyse biologique en ayant un bac sms, et aussi savoir sur paris quel ecolé prépare a cela
merci jespere ke vou me repondré

the blonde

Message non lu par the blonde » 15 mai 2007 18:23

je voudrais faire un bac sms et je voudrais savoir exactement quels débouchés il y a après ??
merci d'avance pour vos réponces ...

laurie

Message non lu par laurie » 17 mai 2007 13:17

salut toi je viens de lire ton msg. je suis actuellement en 1ère sms.
Contrairement à ce que l'on peut dire sur les bacs technologiques le bac sms a bcp de débouchés dans les secteurs paramédicaux et sociaux.
secteur paramédical:
-école d'infirmière(bac +3, concours assez dur)
-secrétaire médicale(par correspondance environ 8 mois ap un bac sms)
-bts ou dut diéthétique (bac +2)
-brevet professionnel de préparateur en pharmacie (en alternance cours/officine):2ans si tu veux travailler en pharm. ou 3ans si tu travail en pharm. hospitalière
-puéricultrice (DE d'infirmière + 1an)
- plusieurs bts existent pr devenir laborantin (difficile et secteur bouché)
-école de masseur-kinésithérapeute (plutôt approprié au bac s)
...
secteur social:
-bts économie sociale et familiale (2 ans + 1an pour devenir conseillère en ESF): c'est le bts le plus approprié aux sms et il a bcp de débouchés.
-dut carrières sociales option éduc. spé. ou assistante sociale (2 ans sur concours)
-écoles d'éduc. spé., d'assistante sociale, d'éducateur de jeunes enfants... (3 ans, concours très sélectifs)
...
université:
plusieurs licences (je ne me suis pas renseignée) mais bcp de bacheliers sms échouent avant la licence.

aussi d'autes bts comme:
-bts esthétique-cosmétique
-bts assistant de direction (avoir fait option bureautique en terminale)
-bts en imagerie médicale
...
J'espère avoir répondu à ta question bon courage pour la suite.

anissa

Message non lu par anissa » 29 mai 2007 19:52

slt a toutes et a tous je suis en 1re sms et je souhaiterais en savoir + sur le metier en tant qu'infirmiére puéricultrice.
En fait je sais ce ke c mé je voudrait en savoir + (les etudes sont-elles dures ??)
ou sinon si je ne peut pas accéder a se poste je voudrait savoir kel son lé otre metier possible ver lé enfants, lé handicapés,...
merci !

Répondre