Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

Re: Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

Message non lu par Myriam » 13 mars 2007 21:53

Bonjour a tout le monde !!

j'ai eu mon bts assistant de direction l'année derniere et aprés 1 an de galere j'aimerais reprendre une licence et en particulier la licence de science et éducation a lille 1 est ce que quelqu'un a deja fait ce parcours et est ce que c'est vrai que l'admission est tres tres compliqué et qu'il faut avoir plus de 12 a l'exam du bts pour pouvoir avoir des chances d'y entrer je vous remercie par avance de vos réponce

Bye

Whoppinie

Message non lu par Whoppinie » 13 mars 2007 22:37

Bah tu sais les modalités sont différentes en fonction des fac ...Apparemment ce n'est pas impossible. Mais la certitude c'est qu'effectivement ... C'est pas gagné :o/ Mais il faut rester motivée ;o)

Saby

Message non lu par Saby » 14 mars 2007 20:03

Kikoo à tous!
Je suis actuellement en bts AST à grenoble et je souhaite entrer en licence SE.
Je voulais savoir comment se préparer au concours?(cours,livres de preparation?)
Aussi jvoulais savoir si cette licence vous paraissez difficile? il y a beaucoup d'heure?
Merci pour vos réponses.
=)

Boubou

Message non lu par Boubou » 20 mars 2007 13:00

Suite à un BTS communication des entreprises g intégré la licence sciences de l'educ à creteil Paris XII sans heures supplémentaires pour une quelconque remise à niveau ils acceptent des personnes de tout horizons! et la licence est plutot accessible!

grenier-soliget

Message non lu par grenier-soliget » 20 mars 2007 15:02

g 1 bts esf é jaimerais faire licence sciences de l'éducation par correspondance.j'aimerais que l'on me conseille si préférable par cned ou fac? et si obligation de payer pr l'équivalence bts (pour intégrer licence!) merci d'avance!!!!

lyne

Message non lu par lyne » 20 mars 2007 18:14

bonjour boubou,
j'envisage de faire la licence science de l'éducation, et Paris 12 m'interesserait. Quelle option faites-vous? Avez vous fait un oral d'admission? Quand avez vous adressez un dossier, à quelle date par rapport à la rentrée.
merci d'avance

Elody

Message non lu par Elody » 21 mars 2007 03:07

Slt,

Tout comme toi j' habite la guadeloupe
et j'aimerais faire la licence science de l'éducation. Commment cela se passe t-il? Ou peut on le préparer, et en combien d'année? ...

Elody

Roswellsofi

Message non lu par Roswellsofi » 22 mars 2007 15:16

BONJOUR,

Je souhaite préparer une licence Sciende de l'Education à la rentrée prochaine.
Est-ce une licence très difficile à avoir ?
De plus, est-ce que quelqu'un pourrait me faire aprvenir une lettre de motivation car j'ai beaucoup de mal à la faire (Pour l'équivalance).

Merci beaucoup pour votre gentillesse.

NAJIMA

Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

Message non lu par NAJIMA » 25 mars 2007 18:26

SALUT MOHRAD

Je suis en 2eme année de BTS Tourisme et j'envisage de faire une licence science de l'éducation à AMIENS, je ne pensais pas que c'était plus difficile que cela... d'aprés ce que tu dis il faut passer une équivalence? comment cela se passe? peux tu répondre sur mon adresse : ptitetoile_naj@hotmail.fr
merci beaucoup par avance

et si d'autre personnes epeuvent m'aider...

MERCI BEAUCOUP,

je suis un peu pérdue car a 2 mois du BTS je en suis pas sure de l'avoir et je ne m'inquiètais pas encore pour la licence mais si je l'ai, il faut bien que j'y sois préparée!

Alex

Message non lu par Alex » 04 avr. 2007 15:26

Salut, j'habite Paris, après un arrêt de mes études, je souhaiterai faire la licence sciences de l'éducation à Paris XII Créteil car c'est la SEULE qui fait ce parcours sur les trois années de la licence (L1 L2 L3) donc pour ceux qui n'ont que le bac. Cependant apparemment sur leur site et suite à au coup de tèl que j'ai passé au secrétariat, peu de places sont disponibles (80 en première année a priori et encore une fois à Paris, ils privilégient les titulaires du bac passé à Paris, ce qui n'est pas mon cas. Je dois donc passé par une commission d'admission et ils m'ont clairement dit que j'avais peu de chances d'être reçu.
Pour répondre à d'autres questions, cette licence n'est pas très très dure franchement pour ce que m'ont dit d'anciens élèves que je connais et le nombre d'heure de cours est vraiment faible.

Donc je voulais savoir après ces renseignements que je donne, si à ce point il y a peu d'acceptés ou c'est juste pour mettre une "limite" qui n'est pas forcément respectée, ce que l'on voit souvent. est-ce que quelqu'un l'a intégré avec un bac passé en province, qu'est-ce qui fait la différence pour la commission d'admission ?

Je ne sais pas si ailleurs en France il existe une licence de scienc'es de l'éducation étalée sur trois ans accessible avec un bac uniquement.

Merci.

Répondre