Bonjour,
cette année je suis étudiante en BTS économie sociale et familiale et je dois faire un dossier sur le travail d'une conseillère ESF au niveau du logement. j'aimerais donc avoir quelques renseignements sur le sujet car j'ai du mal à en trouver.
si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance.
A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseillère ESF
-
nopanic
Re: conseillère ESF
je suis cesf dans le domaine du logement mais ta question est vague..... par exemple, il peut y avoir des cesf dans le cadre de l'accompagnement social lié au logement (voir FSL loi besson 1990) ou dans le cadre de l'accompagnement dans la prévention et la résorption des impayés d'énergie et d'eau (voir FSE loi contre les exclusions 1998) ou encore des cesf qui bossent dans un centre d'hébergemnt d'urgence ou dans un centre d'hébergement et de réadaption sociale (la leur job consiste a retrouver un logt avec la famille). Voila j'espère t'avoir éclairer mais pour + d'infos va plutot sur le forum des cesf.
bon courage.
bon courage.
-
Renault
Les conseillères ESF travaillent pourtant souvent sur le maintien dans les lieux et la prévention de l'expulsion locative . Au niveau de la polyvalence de secteur, dans les yvelines c'est un axe prioritaire de leurs travail . Si cela t'intéresse , je peux donner plus d'informations
-
dardarmotus
salut,
CESF, je travaille sur Marseille dans le cadre d'une opération d'amélioration de l'habitat et en soutien aux locataires d'une copropriété.
Mon travail consiste à réaliser un diagniostic social pour repérer les besoins des ménages au niveau du logement et de trouver une solution à des dysfonctionnements (dette, absence d'assurance logement, travaux à réaliser dans les parties communes...)
j'espère t'avoir un peu éclairci...
Bises.
CESF, je travaille sur Marseille dans le cadre d'une opération d'amélioration de l'habitat et en soutien aux locataires d'une copropriété.
Mon travail consiste à réaliser un diagniostic social pour repérer les besoins des ménages au niveau du logement et de trouver une solution à des dysfonctionnements (dette, absence d'assurance logement, travaux à réaliser dans les parties communes...)
j'espère t'avoir un peu éclairci...
Bises.
-
virginie
bonjour, je suis au lycée et je dois faire un exposé sur le metier de conseiller(e) ESF, seulement je n'arrive pas a trouver l'historique de ce métier. J'ai cru comprendre que les personnes qui exerçait ce métier n'avaient pas les mêmes fonctions, mais lesqelles?? Je voudrais également savoir s'il faut avoir un dossier excellent ou quelles genre de notes au bahut pour être accepter dans les école ou BTS! une petite aide?? Accès à ce métier juste par un BTS ?
merci d'avance pour votre aide,
virginie
merci d'avance pour votre aide,
virginie