Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation par l'anpe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Formation par l'anpe

Message non lu par Karine » 02 avr. 2007 14:46

Bonjour ,je voudrais savoir je suis actuellement au chômage ,je dispose du brevet des collèges/cap vam/bep vam/bac commerce.J'ai une fille de 5 mois.
Et lors de mon Rdv à l'anpe j'ai dit à la conseillère que je voulais changer de branches et travailler dans le secteur de l'enfance elle m'a parlé de l'atsem mais en cherchant sur les sites j'ai vu qu'il fallait un cap petite enfance, je dois avoir prochainement un rdv avec une personne pour me proposer une formation , je suis interresée par une formation d'assistante de puéricultrice ,ou un cap petite enfance.

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont déjà passer des formations par l'anpe et comment celà se passe? Et vis à vis de la rémunération de l'assédic comment il possède car j'entends parler que c'est les assedics qui prennent tous à charge ça veut dire que notre chômage est prolongé ou ils paient avec la somme que l'on reçoit tous les mois!

J'espère avoir était assez clair sur mes questions !!!

Merci d'avance!!!

Répondre