Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut du pré-stagiaire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Re: statut du pré-stagiaire?

Message non lu par » 29 mars 2005 22:33

Pour Aurélie,

Les préstages sont généralement de une année,mais dans une lettre, on ne parle que rarement de durée. Pour ce qui est de la présantation, je pense qu'il ne faut pas t'arrêter la, c'est une lettre de motivation, donc cela sous entend que tu n'as pas de statut...il faut être clair, précis et concret....C'est à dire, expliquer clairement ce que tu veux, stage ou préstage, rénumérer ou non(sachant que seul les stages ne sont pas rénuméré, donc si tu demande un préstage, cela sous entend que tu sera rénuméré), sur qu'elle période etc...

Pour info, les stages de découverte existent, et il faut se renseigner à L'ANPE, il y a une personne qui travail avec moi en ce momment qui fait ce genre de stage...

Pour les endroits où t'adresser, le meilleur est le CREAI, référancement de toutes les institutions social et médico-social...
Bon courage, @ plus..

claude

Message non lu par claude » 30 mars 2005 07:13

je me suis trompé, le premier message est pour alexandra, merci..

alexandra

Message non lu par alexandra » 30 mars 2005 09:12

Bonjour,
La formation dont je parle c la formation AMP, donc puis-je demander un préstage alors que la rentrée n'est ken mai 2006 ?
merci

stéfanie

Message non lu par stéfanie » 30 mars 2005 10:01

bonjour
il y a t'il un site du CREAI.?
merci d'avance .

alexandra

Message non lu par alexandra » 30 mars 2005 11:14

Je me reexplique mieux : Il a un IRTS pres de chez moi qui fait la formation AMP mé g appellé et pour mai 2005 c trop tard (je m'en douté mé je voulais etre sur vu ke moi g le bac, ne passant pas entierement les epreuves de selections...), dons la rentrée en centre de formation pour etre AMP n'est qu'en mai 2006. Donc j'aimerais faire quelque chose en attendant mais quelque chose qui reste dans ce milieu la et qui me servira lors de mon entretien oral et qui (surtout) me sert d'expérience (prestage,remplacement, stage de decouverte...). Que faire et a qui m'adresser ?

aurelie

Message non lu par aurelie » 30 mars 2005 16:45

en fait si g bien compri il faut que j'indique a partir de kan je veux etre prise mé po combien de tps pour le prestage.
moi j'aimerai faire mon prestage en tant que eje.est ce que tu crois que j'aurais des reponses favorables aupres des mairies.?
merci

AnneMarie

AMP aide pour devoir et stage

Message non lu par AnneMarie » 02 avr. 2005 17:47

Je Suis en formation AMP, je dois rendre un devoir au moi de Mai, malheureusement une question me pose probleme:
- les reference à la loi de modernisation sociale du 2 janvier 2002
-les annexes XXIV

Je dois faire bientot mon stage de premiere annee, j'aimerai en savoir plus, et surtout comment rediger mon rapport de stage. (methode, contenu, nombre de page,...)

merci d'avance

Chloé

Message non lu par Chloé » 13 avr. 2007 15:41

Bonjour, je me pose qq questions sur le statut d'un préstagiaire. Est-ce qu'il est salarié?
Est-ce qu'il est imposable et sous la charge de ses parents??

LESIEURchristine

Message non lu par LESIEURchristine » 21 avr. 2009 17:36

bonjour, j'ai postulé pour être pré-stagiaire en ME , j'attends une réponse.Mais, j'ai pas demandé le salaire de quel montant il était. Si quelqu'un peut me répondre merci

Aurore

Message non lu par Aurore » 06 oct. 2009 15:34

Bonjour alors moi je ne comprend pas grand chose a tout ca, j'ai postuler pour un poste de prestagiaire amp dans une mas le soucis c que je ne c pas si je dois aller a l'ecole si il me fait le concours d'entré avant, merci pour votre aide.

Répondre