Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pouvez vous m'aider,je suis perdue!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéph.B

pouvez vous m'aider,je suis perdue!!

Message non lu par stéph.B » 04 avr. 2007 13:51

bonjour voila j'ai 32ans et je souhaiterais devenir ATSEM.
Ma question:1-est il vrai qu'avoir 3 enfants "dispense" du cap petite enfance
2-en combien de temps se prepare le cap (a distance)1 ou 2 ans???
3-peut on passer le concours d'atsem dans d'autres departements que le sien
4-quel organisme me conseillez vous pour faire des cours a distance?et quel en est le cout??
merci de bien vouloir m'aider

AMANDINE

Re: pouvez vous m'aider,je suis perdue!!

Message non lu par AMANDINE » 13 avr. 2007 23:00

bonjour
je ne m'y connais rien dans ta formation mais appelle le cned peut-être il font cette formation tu trouveras le numéro dans l'annuaire au début . sinon prend contact avec le CIO centre d'information et d'orientation ou ils t'indiqueront le chemin à suivre
voila en esperant t'avoir aider bon courage

sophie45

Re: pouvez vous m'aider,je suis perdue!!

Message non lu par sophie45 » 14 avr. 2007 18:39

bonjour

je sais pas si mes reponse vont aidez mes pour devenir ASTEM il faut que tu rentre en contact avec la PMI, de ta région .En regle général tu recois une convocation ou tu rencontera d'autres personnes souhaitant devenir ASTEM, sorte de réunion d'information,connaître tes motivations a faire se metier .Par la suite une Assitante social viendra a ton domicile pour connaître l'environnement dans lequelle tu vas accueillir les futurs enfants, elle te donneras l'accord(de principe) en repartant(combien d'enfants tu peux garder.puis tu resseveras ensuite un accord de la DRASS. tu devras aussi suivre une formation d'environ 60h si me souviens bien.

Répondre