Bonjour,
Je suis intéressée par la licence pro intervention sociale. Seulement, je voudrais savoir s'il y a des débouchés(j'hésite encore un peu). Et quels sont les métiers possibles avec cette licence ? Et pour ceux qu'ils l'ont fait, vous en penser quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence pro intervention sociale
-
Bénédicte
Re: licence pro intervention sociale
Bonjour Flo, j'ai obtenu la licence pro intervention sociale et métiers de la formation en septembre dernier. A 40 ans et après une bonne douzaine d'années d'expériences dans le social en tant qu'animatrice. Le contenu de la formation est correct ainsi que l'alternance fac/stage. Pour les débouchés, j'ai envoyé mon CV dans plusieurs organismes de formation, actuellement je suis formatrice/conseillère à temps partiel. je constate que les débouchés sont + dans l'insertion (prestataires ANPE, Mission locale) que dans la formation. Je me destinais au départ à un travail de formatrice dans le secteur médico-social et cela est très difficile de trouver du boulot ou alors quelques heures de temps en temps.
Amicalement, Bénédicte.
Amicalement, Bénédicte.
-
flo
Re: licence pro intervention sociale
Bonjour Bénédicte,
Merci de m'avoir répondu.
Ce que j'aimerais bien, c'est surtout travailler dans des assoc' d'aide aux victimes par ex, maisons de quartier ou centres sociaux.
Mais l'insertion m'intéresse beaucoup moins.
Peut-être que cette licence ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.
Merci de m'avoir répondu.
Ce que j'aimerais bien, c'est surtout travailler dans des assoc' d'aide aux victimes par ex, maisons de quartier ou centres sociaux.
Mais l'insertion m'intéresse beaucoup moins.
Peut-être que cette licence ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.