Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler ds le social sans diplome, possible ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARION

Re: travailler ds le social sans diplome, possible ?

Message non lu par MARION » 05 déc. 2004 21:02

Je te remercie de ton message parce à force de lire des annonces d'emplois innaccessibles sans diplôme et des formations innaccessibles sans expérience, je commençais à tourner en rond!!!

Bonne chance à toi pour ta formation d'éduc spé. MARION

mél

Message non lu par mél » 03 avr. 2005 12:41

On peut trouver un emploi ds ce domaine et sans diplome,il suffit d'envoyer lettre de motivation et cv et mm ,ne pas hésiter a se presenter sur place.il manque toujours du personel,montre ton dynamisme et ta motivation et tu trouveras.j'ai travaillé deux ans ds une maison de retraite sans aucun diplome et experience.essai ds les centre pr enfants,adultes handicapés,il recherche beaucoup,surtout en juillet aout et après si tu leur plais il te garderont.
bon courage et fonce!!!

lorakoff

Message non lu par lorakoff » 06 avr. 2005 01:56

pour continuer dans les possibilités de bosser dans le social sans diplome "prévu pour" : j'ai un bac techno en mécanique, et parce que la branche m'intéressait j'ai cherché et fait 4 ans comme "aide éducatrice", eut la proposition de partir en séjours pour adultes handicapés comme accompagnatrice (associations qui recrute sans forcément avoir un diplome), passer un concours plutot facile à la pjj ou je suis titulaire depuis un an dans le poste d'agent technique d'éducation après une année de stage en alternance( concours de catégorie c, donc niveau brevet minimum), et ceci avec l'objectif de passer en interne au bout de cinq ans effectifs le concours d'éducateur( et sans rien de plus qu'un bac méca s'il vous plait!). voilà, voilà, encore trois pistes de plus...
et c'est sans compter les formations possibles en alternance avec un poste "dans le social", bonne continuation , lora

MALEK

Message non lu par MALEK » 07 avr. 2005 18:20

Bien tout ça mais des adresses des endroits où vous avez été engagés serait bien. Quelqu'un aurait des infos sur l'annonce parue dans LE MARCHE DU TRAVAIL au sujet des technicien de l'intervention sociale et familiale Famille et Cité. Merci d'avance.

pau

Message non lu par pau » 26 avr. 2007 21:10

Salut ,je commece une formation d'auxiliaire de vie scolaire je passe par l'organisme ***** c'est par correspondence je voulais savoir si y'avais du travail ds ce secteur et si c'etait des cdi au final et non pas des pt contrat par si par là merci de me renseign

pau

Message non lu par pau » 26 avr. 2007 21:14

Salut ,je commece une formation d'auxiliaire de vie scolaire c'est par correspondence je voulais savoir si y'avais du travail ds ce secteur et si c'etait des cdi au final et non pas des pt contrat par si par là merci de me renseign

Répondre