Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Portage de repas à domicile

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Portage de repas à domicile

Message non lu par Caro » 26 avr. 2007 08:38

Bonjour,

actuellement rédacteur stagiaire dans un CCAS, je dois dans le cadre de ma formation avant titularisation, construire et formaliser un projet qui fera l’objet d’un rapport, en lien avec ma situation professionnelle.

Dans un souci de cohésion sociale, mon objectif est de compléter le dispositif de maintien à domicile de la commune pour les personnes âgées, dépendantes ou isolées, ceci afin de faciliter et d’améliorer leurs conditions de vie.

J’ai donc choisi de travailler sur la mise en place d’un service de portage de repas à domicile.

J’ai des difficultés à regrouper toutes les informations nécessaires... Mon échéance de remise des rapports approche, ce qui m'inquiète d'autant plus.

Si une personne a mis en place ce type de projet ou bien si vous avez de renseignements sur ce sujet, je vous serais très reconnaissante de me contacter... Toutes les expériences sont les bienvenues. J'ai vraiment besoin d'aide...

D'avance, merci.

Caro

tarentule

Re: Portage de repas à domicile

Message non lu par tarentule » 26 avr. 2007 17:07

je ne sais pas si cela peut vous aider mais notre asso (*****) fait l'intermédiaire entre le traiteur et les pers agées. nous avons contactés les pers et celles interessées prennent des tickets autant qu'ils ont besoins6E30 le repas.nous sommes rendus a 18 repas sur 4 communes distantes chacune de 3 4km les repas sont livrés 3 fois par semaine les gens sont satisfaits et disent que c'est copieux il y a un potage pour le soir§ le service est assuré par le traiteur lui même il livre l'après_ midi ou fin de matinée , le repas se présente sous forme de barquette filmée le pain aussi .le système est le même que pour les centres aérés. voilà j'espère vous avoir un peu aidé .

adèle

Message non lu par adèle » 26 avr. 2007 20:56

je te conseille la banque d'expérience du site uncass.org : je pense que dans le thème "personnes âgées", tu pourras peut-être trouver des pistes.
sinon, il t'est toujours possible de contacter les services d'aides facultatives d'autres ccas, qui pourront te faire part de leurs expériences en la matière ou de leur éventuelles coopération avec des associations assurant cette prestation.

Caro

Message non lu par Caro » 27 avr. 2007 09:24

Merci beaucoup pour votre réponse...

Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de renseignements sur votre association, "*****"?

Etes-vous sollicités par des CCAS? Si oui, comment se déroule votre collaboration?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Caro

tarentule

Message non lu par tarentule » 27 avr. 2007 17:27

Caro je suppose que vous vous adressez a moi que voulez vous savoir? ***** association d'aide a domicile en milieu rural. nous avons l'agrément qualité ,nous regroupons 2 assos et nous sommes 32 aides et avs ainsi que 3 travailleuses familiales nous sommes aussi en relation surtout avec le siad service d'aides soignantes a domicile et deux infirmières qui coordonnent le siad!avec l'apa nous faisons + d'aide a la toilette aide a la prise de médicament aide au lever et coucher courses mèdecin et repas . a cause de l'apa nous travaillons depuis 4 ans le week-end et j férié a tour de rôle! le reste des interventions ceux sont des ménages . actuellement la moyenne d'âge est de 82 ans.On nous propose de la garde d'enfant malgrès que ça ne nous concerne pas mais une avs est payée moins chère qu'une tisf. on est concerné aussi par la garde de nuit a domicile .Pour les pathologies viellesse sénélité alzheimer parkinson ETC.. voilà bonne lecture

lili

Message non lu par lili » 03 juil. 2007 11:53

Je passe en deuxième année bts ESF.Je commence mon projet sur l'installation d'un portage de repas à domicile dans mon village. Mais pour ce projet, j'ai du mal à savoir la théorie qu'il faut mettre dans le dossier?!Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp?

niny

Message non lu par niny » 06 juil. 2007 16:13

Bonjour tarentule !
je suis en train de monter de demand'agrément qualité pour les services à la personne. peux tu m'aider en m'envoyant des documents déjà élaborés par mail esunivers@yahoo.fr?
Merci d'avance

tarentule

Message non lu par tarentule » 08 juil. 2007 10:05

niny bonjour avez-vous consulté le forum avs les réponses y sont! bon courage

aurélie

Message non lu par aurélie » 31 janv. 2008 16:20

Je passe mon bts en juin et mon EP porte également sur la mise en place d'un portage de reps à domicile.
J'ai bien avancé mais je rencontre quelques difficultés. Donc on pourrrait peut être s'échanger des informations??

Chevillard

Message non lu par Chevillard » 02 mars 2010 14:43

Bonjour,
Je suis en BTS SP3S est je fais mon rapport de fin d'année sur le portage de repas.
Je suis preneuse d'informations et prête à échanger des infos.
Merci de me répondre

Répondre