Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner... Cela fait des heures et des heures que je tourne en rond sur internet en espérant collecter quelques informations, mais le tout reste soit très vague, soit... payant ! Je souhaiterais reprendre mes études afin de devenir auxiliaire Puéricultrice. Je viense d'un autre domaine (j'enseignais le théâtre aux enfants !) et je souhaiterais passer le DPAP. Seulement, c'est un monde nouveau pour moi... Est il possible d'integrer une formation sans expériences précises dans le domaine, y-a-t-il des formations meilleures que d'autres, en région parisiennes, etc... Pouvez-vous m'aider sur les démarches à accomplir, connaissez-vous les dates des concours (incroyable, mais difficile de trouver ce renseignement sur le net...) et s'il est possible d'avoir un concours en candidat libre ... Merci par avance !!!
Anliz
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Help !
-
titibreizh
Re: Help !
salut,
alors le concours c'est pour entrer en ecole. le ciplome qui sanctione la fin de formation ne peut pas se fair en candidat libre...
si tu as le bac à l'ecrit tu ne passe que les test psychothecniques...et à l'oral il y a un sujet sur lequel tu devras debattre...
donctu peux tout à fait presenter ce concours...
pour les date par contre .. sur le net c'est possible d'en trouver....
alors le concours c'est pour entrer en ecole. le ciplome qui sanctione la fin de formation ne peut pas se fair en candidat libre...
si tu as le bac à l'ecrit tu ne passe que les test psychothecniques...et à l'oral il y a un sujet sur lequel tu devras debattre...
donctu peux tout à fait presenter ce concours...
pour les date par contre .. sur le net c'est possible d'en trouver....
-
cyrilou
ou du calme pas de panique pour devenir aux de puer il faut passer le bep css
-
anliz
Bonjour !
quelqu'un connaît il les bonnes adresses d'écoles qui offre la formation au DPAP en région parisienne ?
quelqu'un connaît il les bonnes adresses d'écoles qui offre la formation au DPAP en région parisienne ?
-
sossah
bonjour je voudrais savoir si je peut aller en première sms alors que je suis en seconde général.merci d'avance pour la reponse