Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Thème: maladie mentale.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
st.acheul

Thème: maladie mentale.

Message non lu par st.acheul » 24 avr. 2007 22:03

Influence positive ou négative de la présence d'une hiérarchie dans un stage intra sollicité par les personnels éducatifs avec un intervenant extérieur .
Dans l' institution, quelques personnels se posent la question .

danielle

Re: Thème: maladie mentale.

Message non lu par danielle » 25 avr. 2007 22:23

:) je n'ai pas tout à fait compris ce que tu veux dire. Tu te poses des questions quant à la participation du CSE à ce module de formation sur site ? ou autre chose te perturbe ?

st.acheul

Message non lu par st.acheul » 27 avr. 2007 21:20

Tout d'abord, merci de vous pencher sur le sujet.
Il s'agit d'une formation sur site.Là ou je veux en venir, c'est que je ne comprend pas ce droit de regard(hiérarchie) sur des personnels sous diplomés en quête de savoir.Quel sens cette présence?

tarentule

Message non lu par tarentule » 01 mai 2007 15:14

bonjour st acheul. c'est justement parce que ces personnes sont sous diplômées qu'elles ont besoins d'un entourage + diplômés pour les guidées , les informées NON?

st.acheul

Message non lu par st.acheul » 04 mai 2007 19:15

exact et tarentule fait bien de ressituer cette vision des choses
C'est une évidence, les marathoniens en 3h écoutent les apports des marathoniens en 2h30
L'idée de l'intervenant extérieur, c'est peut être aussi d'entendre un autre discours avec de la matière neuve, mais cela peut se faire sans la présence des psys.C'est là ou je pense les choses.Comme si il fallait cette empreinte de l'établissement dans ce stage intra. En fait, tout dépend de quel coté on se place .

Répondre