Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir nourrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SAM

Re: devenir nourrice

Message non lu par SAM » 20 avr. 2007 15:34

bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur le métier d'assistante familiale:salaire, accueil, formation...
Comment cela se passe avec ses propres enfants?
Comment leur en parler?
Merci d'avance.
Sam :?: :?:

vivi

Message non lu par vivi » 03 mai 2007 21:10

avons ns la possibilité de refaire une demande car la première fu négatif?
Merci de me répondre
mon amitier

Lulu

Message non lu par Lulu » 04 mai 2007 13:50

bonjour à toutes, voila j'ai la premiere visite de la puéricultrice mercredi 9 mai et j'appréhende un peu beaucoup !!!! quelles genres de questions pose-t-elle ? combien de temps reste-t-elle à notre domicile ? avez vous des conseils à me donner, ca serait vraiment gentil de votre part !!!! merci d'avance et j'attends vos réponses avec impatience ! bisous

michele

Message non lu par michele » 09 mai 2007 11:50

je suis assistante maternelle agréé je voudrais savoir comment faire ma déclaration d impot sur le salaire il parai qu il aurai une règle de trois a faire?
D AVANCE MERCI
michele

julie

Message non lu par julie » 13 mai 2007 08:20

bonjour,
si franchement tu prend ce comportement devant des asssistante sociales ou puéricultrice , tu n'aura jamais d'agréement,
de plus je crois qu'il ne vaut mieux pas qu'il te laisse faire ca, un enfant c'est du temps de la tendresse et de l'éducation c'est pas ton chien que tu met a la niche et encore je traite mes chiennes mieux que ca
Franchement change de comportement murit un peu, les enfants ne sont pas des machines a fric
Bon courage

julie

Message non lu par julie » 13 mai 2007 08:46

Bonjour,
je commmence juste mes démarches pour devenir assistante maternelle a temps complet,
Lulu s'il te plait puisque la puericultrice est passé dernièrement chez toi pourrait tu m'expliquer comment cela c'est passé
Ptit renseignement aussi sur le fait que j'ai une rottweiler, elle n'est pas méchante du tout elle a ete elever avec une york mais pensez vous que cela puisse freiner mes démarches
Merci a Tous et a toutes

Lulu

Message non lu par Lulu » 13 mai 2007 12:46

Coucou Julie, pour ce qui concerbe ton chien je ne c pas du tout si ca va te freiner dans tes démarches, normalement les chien de 1ere et 2nde catégorie sont interdits mais tu verras ca en temps voulu t'en fais pas ! pour la visite de la puéricultrice ça c'est super bien passé, une dame d'une gentillesse absolue, elle est venue mercredi 9 et elle revient le 14 donc demain ! la premiere visite a consister a visiter mon appartement, regarder le matériel que j'avais pour acceuillir les enfants ( chaise haute, trotteur, transat, jouets pour petits et grands etc ...), elle m'a demander pourquoi je voulais faire ce métiern elle a rempli un questionnaire, elle m'a demander de lui expliquer en quoi consistait pour moi le métier d'ass mat... elle regarde aussi tout ce qui est mis en place au niveau sécurité ( normal)... voila en gros ce qu'il c passé pour la premiere visite... pour demain elle m'a dit qu'on allait voir des choses sur l'alimentation, elle va me poser des questions du genre que donne t on a un bébé de neuf mois ( par exemple hein ) et elle va me mettre en situation face un pb, comme par exemple si un enfant se coupe comment vais je réagir ? elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, elle ne me demande pas d'avoir de notions de puéricultrice ou d'infirmière lol, il y a la formation pour nous apprendre tout ca ! voila, je te raconterai tou ca demain, j'espere avoir été assez clair pour ta réponse lol ... bisous et a bientot, et surtout bon courage !

Lulu

Message non lu par Lulu » 13 mai 2007 17:17

Coucou Julie, bon je t'es répondu mais je ne sais pas ou est passée ma réponse mdr, ou plutot mon roman lol ... donc fais moi signe si tu l'as eu sinon donnes moi ton adresse mail et je te répondrais une nouvelle fois... moi c Lutiti60@aol.com ... bisous

bernadette62

Message non lu par bernadette62 » 13 mai 2007 20:50

moi aussi j'ai fait une demande pour etre assmat permanente,j'ai eu un refus il paraitrait que nous sommes obliges d'accepter des enfants de la naissance a 21 ans meme handicapes je suis du pas de calais vous a t-on dit la meme chose merci de bien vouloir me repondre

Lulu

Message non lu par Lulu » 14 mai 2007 18:32

coucou, bon bah voilà j'ai eu la deuxième visite de l'assistante sociale ce matin, elle m'a poser des questions sur le développement de l'enfant, a quelle age il marche, parle, est propre, se retourne par terre, attrappe des jouets etc .... ensuite elle m'a demandé les activités possible avec des enfants de 0 à 3 mois, de 3 à 9 mois, de 9 à 18 mois, de 18 mois à 2 ans et de 2 ans à 3 ans ... elle m'a demandé comment j'imaginais le déroulement d'une journée avec mon fils, un bébé de 3 mois et un troisieme de 3 ans ... et a la fin elle m'a mis en situation délicate pour voir comment j'allais réagir, un exemple parmis tout ceux qu'elle m'a posé : il est 11h15, il est l'heure de partir pour l'ecole et le bébé se met a vomir énormément et à avoir la diarhée, que faites vous ? enfin bref, à la fin elle m'a dit bon allé j'arrete de vous cuisiner vous ferez une très bonne assistante maternelle, je vous donne votre agrément pour 5 ans !!!! je suis trop heureuse, j'espère que pour vous tout se passera aussi bien que pour moi ! je vous souhaite bon courage à toutes et à tous, pour moi il ne reste plus que la formation avant de pouvoir exercer ce merveilleux métier ... bisous et si vous avez des questions n'hésitez pas !

Répondre