Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

detachement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
icymiss

detachement

Message non lu par icymiss » 28 mai 2007 10:49

je viens d'etre admise en ecole d'educateur de jeunes enfants et je suis titulaire de l'education nationale depuis 99. je voulais connaitre les possibilités d'obtenir un detachement pour la formation etant donné que dans les textes il est ecrit que celui ci est de plein droit pour effectuer une scolarité, preparer un concours ou durant la titularisation (et pour educ, je remplis les 3 cas pour la fonction publique territoriale ;-)Si certain(es) ont des infos elles seront les bienvenues!

marina

Re: detachement

Message non lu par marina » 28 mai 2007 18:24

Pendant un détachement, tu ne perçois aucune rémunération de ton administration d'origine : il vaudrait peut-être mieux te renseigner sur le congé individuel de formation (qui ouvre droit à une rétribution), en t'adressant au rectorat ou, dans un premier temps, à un syndicat représenté dans l'éduction nationale.

Répondre