Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
awa

Re: Cap petite enfance

Message non lu par awa » 29 mai 2007 15:11

bonjour
j ai eut comme information de la part de mon conseiller anpe (mais il n etait pas sur) que les ecole qui ne sont pas convention par la région ou ils sont situé ainsi que les centre de formation à distance donner à la place du diplome CAP petite enfance un Certificat CAP petite enfance est -ce exacte ?
et il m as dit que c etait pareil pour les cours a distance Secretaire Medical......

c est un peu flou pourriez vous m informeez svp.
merci

Tony

Message non lu par Tony » 29 mai 2007 15:57

il y aura des épreuves générales comme le français les maths et l'histoire géo mais tu en sera dispensé si tu possède un diplôme au moins au niveau BEP comme moi j'ai un BEP carrières sanitaires et sociales que j'ai obtenu l'an dernier et je suis donc dispensé de toutes les matières générales sans exception.
ensuite il y aura des matières sous forme de ccf en pratique tel que pec enfant à domicile et techniques de services à l'usager qui consistent je crois à savoir s'occuper d'un enfants comme tu le ferais chez toi comme savoir le changer,quoi lui donner en vêtements à tels moments ou à telle température,quel produits utiliser pour soigner une plaie,etc.
tu devra aussi effectuer pendant ta formation une période de stage de quelques semaines dans une structure d'accueil de ton choix.
voilà,j'espère avioir répondu à tes questions.ravi de t'avoir aidé.a+

gaelle

Message non lu par gaelle » 29 mai 2007 19:42

Bonjour,
Je suis accetuellement en 1ème année de CAP petite enfance j'ai 17 ans je voudrais savoir si a la fin de ma 2 ème année ( 18 ans) il serais possible pour moi de travailler dans une école maternelle en tout que ATSEM, sans passer le concour ? Tout en aillant oppetenue mon CAP

amélie

Message non lu par amélie » 29 mai 2007 22:57

salut!
bon,moi aussi je passe mon cap petite enfance avec le cned cette année.je suis dispensé des épreuves général ainssi que l'entretien des locaux et la cuisine vu que j'ai déjà passé ses épreuves pour un autre cap. je commence donc la vsp lundi 4. pour celle qui son unpe perdu c'est juste un écrit de 55min coéficiant 1.la note obtenu sera comptabilisé avec celle de l'épreuve enfant en structure collective.il n'y a pas de biologie comme les années précedante, c'est un avantage !
voila si vous voulé savoir autre chose n'ésitez pas...

mélinda

Message non lu par mélinda » 29 mai 2007 23:23

Voila, cette année j'ai preferer bosser pour voir ce que je voulais faire.Y a 2 ans j'ai passer le concours d'aux puericultrice, mnt il y a eu une reforme cad se qui on le BAC passe que l'oral, après l'écrit pr les autres surtout de la redac, maths et un peu de bio.

J'ai fais des recherches pour la rentrée prochaine pour le CAP petite enfance en contrat de professionnalisation = très dure a trouver malgrés les points positif de se contrat. Mais attention ce contrat ne peux etre fais que dans des etablissements PUBLIC.
Contrat de professionnalisation : on est payer par la structure (suivant l'age)moi qui est 21 ans et le Bac pro = 80% du smic, la strucure via un organisme paye le Greta (centre de formation).

Mais j'hesite entre le centre européen de formation et le cned? Je c'est que le cned est moins onereux mais bon j'ai pas trop confiance on va dire. Pourriez vous me rassurer.

Pour ce qui est de faire ATSEM normalement après le CAP ou 3 enfants on doit passer le concours. Mais apparament au dire de certaine personne on peu rentrée en ATSEM sans concours dans les etablissements privée.

Je suis dans la region rhone alpes

Vous laisse mon mail au cas ou vous pourriez me repondre ou me poser des question Lindalacox@yahoo.fr

mélinda

Message non lu par mélinda » 30 mai 2007 09:40

Desolé petite erreur dans mon adresse mail

Lindalacox2001@yahoo.fr

flora

Message non lu par flora » 30 mai 2007 14:35

coucou, moi je suis en ce moment ne train de l préparer mon CAP petite enfance en candidat libre par correspondance avec les cours *****. Je passe la vie sociale et proffessionnelle le 4 juin , je suis hyper stresser !!!
Je ne passe que les épreuves professionnelles :
vie sociale et professionnelle
cuisine
entretien des locaux
hygiène et soins de l'enfant (secourisme, toilette...)

voila bon courage a toutes !!

flora

Message non lu par flora » 30 mai 2007 14:38

coucou amélie,
Je commence mes épreuves le 4 juin prochain par la vie sociale et professionnelle de quoi s'agit -il ? que demandons nous ?
merci
voila mon adresse : enasty@hotmail.fr

Caroline (vendée)

Cap petite enfance

Message non lu par Caroline (vendée) » 30 mai 2007 20:40

Salut a toutes!!!
Je suis agés de 20 ans et j'ai moi oci préparé le CAP PE ke je passe dici 2 semaines, je voudrai tiré mon chapo a tte celle ki le passe en candidate libre.
J'ai fai ma formation et la je sui rendu o stade ou je sui complètemen stressé.
Je commence lundi 4 juin où je passe la VSP et le jeudi 14 juin ou je vai passé tte les autres épreuve.
Je souhaite bon courage a tte celle ki son de le meme cas ke moi!!!!

mélinda

Message non lu par mélinda » 31 mai 2007 15:49

Pourquoi est ce aussi difficile de trouver une structure privée pour me prendre en contrat de professionnalisation? est ce que certain(e) d'entre vous avez trouver une stucture qui vous accueil en contrat de professionnalisation?

Répondre