Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS ou AMP ou TISH et rémunération

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne35

AVS ou AMP ou TISH et rémunération

Message non lu par Anne35 » 31 mai 2007 21:59

Bonsoir à tous.

(très bien ce forum)

voilà, je travaille actuellement en tant qu'aide à domicile a temps partiel chez des particuliers, deux familles : un couple d'handicapés moteur et une femme seule avec 3 enfants.

J'aime vraiement ce que je fais et j'aimerais maintenant passer des diplômes pour faire ce type de travail, mais je ne sais pas quoi choisir entre AVS TISF ou AMP ? Quelles sont les différentes rémunérations (j'ai longuement cherché et je n'ai jamais les mêmes chiffres) donc je voudrais des réponses de personnes exerçant ces métiers. De plus, est-il possible de marier quand même une vie de famille car je voudrais avoir 2 enfants.

merci d'avance de vos réponses, elle me seront extrêment utiles et précieuses.

Angelik.j

Re: AVS ou AMP ou TISH et rémunération

Message non lu par Angelik.j » 01 juin 2007 08:30

AVS TISF ou AMP.... a toi de voir ce que tu aimes faire!
C'est bête comme réponse, mais chaque métier a sa spécifité même si ils ont aussi des similitudes !

Pour la rémunération ca dépend aussi de ton employeur, public? privé?
Ton ancienneté va jouer aussi.

Ensuite, je ne pense pas que se marier et être en formation pose souci...avoir des enfants non plus mais j'imagine que gérer des enfants plus une formation ca ne doit pas être du gateau...mais ce n'est pas IMPOSSIBLE.

J'ai deja lu beaucoup de messages, dans n'importe quelle formation, ou les personnes cumulent emploi, formation et enfants...et mari ou femme!

Rien n'est impossible mais il faut être motivé!

ninete

Re: AVS ou AMP ou TISH et rémunération

Message non lu par ninete » 04 juin 2007 13:12

bonjour anne35

Je te conseille de regarder les fiches de poste de ces 3 métiers pour trouver lequel te correspond le plus.
Le métier d'AVS et d'AMP sont de niveau 5 et celui de TISF de niveau 4( donc un peu + payé). Il me semble que les études sont plus courtes pour le les deux premiers ( à vérifier). De plus, il y a plus de possibilités d'embauche en tant qu' AVS et AMP (mais cela dépend de la région où tu te trouves.
Concernant la conciliation de la vie familiale et de la formation, cela demande une organisation et une certaine rigueur mais c'est tout à fait faisable, c'est seulement un rythme à prendre.

Bon courage pour la suite

Répondre