Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-céline

Re: Licence professionnelle de management des organisation apres un BTS?

Message non lu par Marie-céline » 10 avr. 2007 15:23

j'habite en guadeloupe, je suis en derniere annee de BTS Management des unités commerciales et j'aimerais savoir où, effectuer une licence professionnelle de management des organisations dans l'academie antilles-guyane

CHaouch

Re: Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

Message non lu par CHaouch » 04 mai 2007 12:54

pouvez-vous m'envoyer un modèle de lettre de motivation pour candidater à l'inscription licence sciences de l'éducation, j'ai le niveau bts et ai très peu travailler, merci :)

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 mai 2007 16:05

Bonjour a tous !
Actuellement assistante d'éducation, je suis titulaire d'un deug de droit et j'aimerai maintenant ( aprés deux ans d'arrets d'études ) faire une licence en sciences de l'éducation notamment par le biais de l'université de Paris XIIIème qui propose une license "en ligne" . Je voulais savoir si il y avait des chances de pouvoir trouver un emploi avec cette licence en poche ? Ou bien si il fallait continuer plus loin pour bosser ds le social .Merci a tous et a bientôt.

gyal

j'hesite sur des filières!!licence AES ou sociologie pour ASS???

Message non lu par gyal » 12 mai 2007 10:39

bonjour à vous tous!!

Voilà j'ai un petit soucis!!j'envisage le concours d'entrée d'assistante social à la rentrée.

Mais en attendant je souhaite aller à la fac pour me cultiver ainsi que m'investir dans le milieu social si je le peux...

Que me conseillerai vous entre la licence AES ou sociologie??Quelle licence est la plus aproprié à la formation d'ASS??!!!!
Jmen sors pas là! :-D

c'est imortant pour moi parce qu'il se pourrait que j'aille jusqu'au Deug pour ensuite me diriger vers la licence pro. d'intervention social à paris 13, si j'échoue à mon concours d'entrée. Donc je voudrais faire quelque chose de cohérent tout de meme et surtout pouvoir valider mes années.

MERCI BCP!!!!!!!!!!jattend vos suggestions!

nelly

Message non lu par nelly » 21 mai 2007 10:25

Alors moi je suis en BTS Assistante de Direction, je suis actuellement en épreuves.

Moi je me suis inscrite à la licence science de l'éducation, je suis sur Amiens, j'ai appelé le campus qui mon envoyé un dossier de validation d'étude.

Pour faire une licence tu dois avoir le BAC+2, donc tu dois avoir le BTS, si tu as un niveau BTS tu ne peux pa faire la licence.

zizou

Message non lu par zizou » 30 mai 2007 15:34

coucou tout le monde je suis actuellement en deug physique chimie mais jen ai marre et je souhaiterai passer la licence science de l'education mais jhesite entre pari 8 et paris 13 kelkun peut maider?????et je narrive pa du tou a faire ma lettre de motivation
je vous remerci davance bisousssssssss

vaé

Message non lu par vaé » 31 mai 2007 21:44

attention
j'ai obtenu ma licence en sciences de l'educ en 98 a LilleIII . aucun interet sauf si
1/ vous souhaitez passer le concours de l'iufm
ou
2/ devenir CPE
ou
3/ vous voulez continuez maitrise, dea ..

en cas d'échec au concours de l'iufm , votre licence ne vous permettra pas d'enseigner en collège,(il faut une licence generaliste : math histoire etc.. pour enseigner les matières correspondantes)

danielle

Message non lu par danielle » 03 juin 2007 09:20

Peux-tu me dire si cette licence se fait apr correspondance.
Merci d'avance
Danielle

celine

Message non lu par celine » 03 juin 2007 13:31

bonjour, cette lience se fat par correspondance, moi j'avais choisi le cned pour la préparer et la présenter à lyon, je l'ai obtenu en 2006, ils préparet bine à cette licence, j'avasi un bts esf quand je l'ai passé
j'espète t'avoir aid&
céline

Anne-Sophie

Message non lu par Anne-Sophie » 04 juin 2007 23:04

Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon dossier d'incription pour la licence sciences de l'éducation et je suis tombé sur ce forum où tu proposé d'aidé quelque à écrire sa lettre. Serait-il possible de m'aider moi aussi ?

Merci par avance.

Bonne soirée

Anne-sophie

Répondre