Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre BEP CSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laétitia

Re: candidat libre BEP CSS

Message non lu par laétitia » 06 juin 2007 18:57

bonjour,
j'aimré savoir comment vous avez fait pour vous insrire en cadidat libre car je passe mon BEB CSS mé jé peur de le raté donc jémré savoir si vous avez effectué des stage, et si vous aviez des matières en +de :math,phisique,sms,bio,micro bio,histoire-géo,technologie,nutrition,français,anglais.
Merci beaucoup et toutes mes félicitations pour votre obtention du BEP CSS. :bye:

aurélie

Message non lu par aurélie » 06 juin 2007 19:55

salut je mappelle aurélie g 17ans et je voudrais faire un BEP CSS j'aimerai savoir dans quelle matière faut il etre trés bon? combien de moyenne? car aprés j'ailerai soi comme secrétaire Médicale ou travailler aux prés des gens !! Merci de bien vouloir me répondre merci d'avance.

Hélène

Message non lu par Hélène » 06 juin 2007 21:44

Salut,
tout d'abord, il n'y a pas de matière où il faut être meilleur. Il faut avoir 10 de moyenne pour l'avoir.
Ensuite, pour s'inscrire en candidat libre, tu as le temps car c'est en novembre et les stages que tu as fait (8 semaines) sont valables 2 ans et les notes obtenues au-dessus de la moyenne sont acquises pour 5 ans et ces matières ne sont pas à repasser.

Hélène

Message non lu par Hélène » 06 juin 2007 21:56

Tiguida,
passer un exam en candidat libre n'est pas évident car personne ne nous pousse pour travailler mais avec de la motivation, on y arrive. C'est pas toujours évident mais ne te décourage pas. J'espère que tu l'auras. Sinon, il faut persévérer et te mettre sur les cours une bonne fois pour toute (un an de galère pour avoir ce que tu veux, c'est rien dans toute une vie!)Pour le contrat d'apprentissage, ne panique pas, c'est jusqu'à 26 ans mais après, il y a d'autres contrats qui te permettent de faire une formation en alternance avec le CFA. J'ai 37 ans, j'ai passé le BEP css en candidat libre l'année dernière et ça fait un an que je fais une formation au CFA en contrat de professionnalisation. Cette année, on est 3 adultes et sache, qu'il y en a de plus en plus. Alors ne te mets pas la pression, on peut tout faire à tout âge mais c'est plus cool de le faire jeune. Donc tu peux faire ton BTS et faire un CFA après. Pour trouver un employeur, le mieux c'est de te présenter avec un CV. En général, ça passe mieux que de l'envoyer. Bon courage

Hélène

Message non lu par Hélène » 06 juin 2007 21:57

Les résultats du BEP environ 1 mois après l'avoir passé : début juillet

LBH

Message non lu par LBH » 07 juin 2007 17:40

Bonjour je me présente, je m'appele Lucie j'ai 21ans et j'aimerai savoir si on peut faire un BEP carrières saniataires et sociales en alternance? De 2001-2003, j'étais en BEP carrières sanitaires et sociales mais j'ai loupé le BEP de 0.46 point sur la note globale des examens. J'aimerai en savoir un peu plus si vous pouvez m'aider ça serait sympa de votre part. Et en ce qui concerne les stages, si on les effectuent dans les 1 an ou 2 ans qui précèdent l'examen c'est bon? Et sur une même année, on peut effectuer les 8semaines de stages? Pour le CAP petite enfance, l'exam au candidat libre se fait de la même manière que le BEP? Merci pour toutes réponses.

LUCIE

Message non lu par LUCIE » 08 juin 2007 15:12

BIOLOGIE ET ORAL Coefficient 8 !!!!!!!

jennifer

corrigé du bep css 2007

Message non lu par jennifer » 10 juin 2007 21:46

bonjour j'ai passé mon bep css cette semaine et j'voulais savoir quand et ou j'pourrai trouver les corrigés
merci d'avance

Oumy

Message non lu par Oumy » 11 juin 2007 11:20

Je passe mon BEP CSS par correspondance, c'est très dur, je voulais savoir les epreuves de EP1 et technique de securité. Si vous pouvez me donner des explications d'ici demain ça m'arrangerait beaucoup car je les passe le mercredi et vendredi prochain. Je vous remercie d'avance

LULU

Message non lu par LULU » 12 juin 2007 09:33

Salut Grelette,

Pour commencer c'est très sympa de ta part de renseigner ainsi les gens qui sont intéressés par le BEP CSS.

Moi j'ai plusieurs questions par rapport au stage pratique.
Pour le reste, j'ai déjà vu avec le CNED.
J'ai un BEP dans un autre secteur.

J'ai contacté l'Inspection Académiqe qui m'a dit que je devais effectuer 3 semaines de stage obligatoire auprès de personnes adultes non autonomes.

Quelles sont les tâches qu'on te demande d'accomplir auprès des personnes non autonomes ?

Moi je pensais effectuer mes 8 semaines de stages dans une pharmacie car si je souhaite avoir le BEP CSS c'est pour préparer par la suite le BP Préparateur en pharmacie.

Penses-tu que dans une pharmacie je pourrais acquérir les connaissances qu'on demande lors de l'examen ?

Je te remercie d'avance car pour moi c'est un tout autre univers dans lequel je vais m'embarquer.

Répondre