Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test caf montpellier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandy

Re: test caf montpellier

Message non lu par mandy » 11 juin 2007 13:56

Bonjour,

moi aussi j'étais au test de personnalité ce matin. Rien de bien méchant, fallait répondre aux questions...

Bibou, il me semble que lors de l'écris, ils ont parlé de 6 postes à pourvoir immédiatement (en aout) et une liste complémentaire de 4 à 6 personnes ce qui feraient en tout 10 à 12 personnes suceptibles de continuer l'aventure!!....

Bonne après midi

Bibou

Message non lu par Bibou » 11 juin 2007 15:45

Re bonjour tout le monde!

Je lis ci et là que certains d'entre-vous sont déjà passé devant le jury l'année dernière. Comment faut-il se préparer pour affronter cette épreuve et comment se passe la mise en situation professionnelle?
merci et bon courage tout le monde!

lou

Message non lu par lou » 11 juin 2007 15:53

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir quelles sont vos motivations pour travailler à la cpam. Quelles motivations vous mettez en avant lors du recrutement, sachant que vous n'y avez jamais travaillé avant.

Merci pour vos réponses.

Bibou

Message non lu par Bibou » 11 juin 2007 16:25

Merci beaucoup pour tous vos témoignages et bon courage à tous!

Zebulon

Message non lu par Zebulon » 11 juin 2007 20:50

Moi j'ai compris qu'il y avait 10 postes à pourvoir et 4 personnes sur liste complémentaire.

Pour ceux ou celles qui repassent, personne ne semble vouloir donner de détails sur sa mise en situation professionnelle apparemment ...

athéna

Message non lu par athéna » 11 juin 2007 21:45

la mise en situation: tu tires un dossier au hasard, dadans il y a une situation (ex une mere de famille vient demander des infos sur telle ou telle prestation,...). Ils disent que ce n'est pas grave de connaitre le detail des prestations (perso j'y crois pas trop). Elles sont 2 dans le bureau avec toi (une qui joue le role de l'allocataire et l'autre qui juge). Il y a un temps de préparation une fois que tu as tiré ton sujet mais très court (10-15 min si je me souviens bien).

Zebulon

Message non lu par Zebulon » 12 juin 2007 07:32

Merci Athéna

mandy

Message non lu par mandy » 12 juin 2007 08:22

Merci de nous avoir éclairé Athéna!

Tu as peut être raison Zébulon, je ne m'en souviens pas trop, en + j'étais tout au fond de la grande salle et j'entendais pas grand chose!!
en tout cas, je préfère tes chiffres au miens!

Bibou

Message non lu par Bibou » 12 juin 2007 09:41

Merci Athéna pour ton complément d'information concernant la mise en situation.
Effectivement je pense qu'il faut connaître un minimum le fonctionnement et les prestations de la caf mais je suis persuadée que ce n'est que secondaire; Je pense qu'ils vont surtout juger notre façon d'appréhender cette situation : les gestes, le sourir, le langage utilisé et la clarté dans nos explications. Ceci-dit c'est la première fois pour moi donc ce n'est qu'une hypothèse!
Je pense qu'il faut être le plus naturel possible (mais ça n'est jamais évident face à des examinateurs)

athéna

Message non lu par athéna » 12 juin 2007 15:50

le problème c'est que je ne me suis pas même pas renseignée pour savoir pourquoi ils ne m'avaient pas prise l'an dernier, du coup je sais pas où j'ai raté( entretiens, tests?).

Répondre