Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre BEP CSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LULU

Re: candidat libre BEP CSS

Message non lu par LULU » 12 juin 2007 19:19

A tous ceux et toutes celles qui ont préparé le BEP CSS, moi ce qui m'intéresse c'est le déroulement du stage de 3 semaines auprès des personnes adultes non autonomes.

Je n'ai jamais eu à m'occuper de personnes âgées ou pas et je redoute un peu ce stage.

Mon but après le BEP CSS c'est le BP Préparateur en pharmacie et non le milieu hospitalier.

Je ne savais que ce stage de 3 semaines était obligatoire, j'avais déjà trouvé une pharmacie pour les 8 semaines.

Pouvez-vous me renseigner sur le contenu de ce stage avec le maximun de détails SVP.

Merci à tous.

Hélène

Message non lu par Hélène » 12 juin 2007 20:31

Salut Lulu,
je me permets de te répondre car c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai 37 ans et j'ai passé le BEP css l'année dernière pour faire préparatrice. Pour passer le BEP css, il faut 3 semaines obligatoires avec des personnes âgées ou handicapées; en pharmacie, tu peux faire un stage de 3 semaines MAXIMUM et les 2 semaines qui restent, tu vas en crèche ou en école maternelle. Je l'ai passé en candidat libre avec le cned et j'ai fait un rapport de stage de 15 pages sur la maison de retraite puis en annexe, une page sur la crèche et une sur la pharmacie. Comme ce BEP est, à la base, pour travailler avec les personnes âgées ou les enfants, le stage possible en pharmacie est tout récent et n'intéresse pas les examinateurs. Il faut voir avec l'inspection académique car, suivant le département, les règles ne sont pas les mêmes.

Hélène

Message non lu par Hélène » 12 juin 2007 20:49

Je continue, mais c'est un peu long. Comme toi, je redoutais le stage en maison de retraite et quand ils m'ont mis dans le service Alzheimer, j'étais dégoûtée. 1ère semaine épuisante, j'en faisais des cauchemars et les 2 semaines suivantes, j'ai adoré. J'étais dans un super service dans une résidence privée et le personnel m'obligeait en rien. (ne va pas dans les ORPEA car c'est l'usine) J'ai fait des toilettes et ce n'est pas l'image qu'on peut s'en faire. Pour l'exam, il faudra savoir la technique pour faire une toilette complète, un change, un habillement, refaire un lit (au carré), nettoyer une chambre... mais c'est pas si difficile que ça. T'inquiète pas. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je pense que je suis incollable tellement j'ai galéré pour arriver où j'en suis. Aujourd'hui, je suis en fin de 1ère année de préparatrice et un stage dans ton futur métier ne t'apporte rien à l'exam parce qu'ils ne te posent pas de questions sur ça même si c'est ce que tu as choisi (et inversement, le BEP ne t'apporte rien pour la pharmacie mais il le faut!). Je pense qu'ils sont peut-être moins exigents sur certains trucs. Dans l'introduction de ton rapport, mets que tu fais le BEP pour être préparatrice; au moins ils sont au courant.

louloute

Message non lu par louloute » 13 juin 2007 19:19

slt je passe mé epreuves pratik demain kelkun peut me renseigner sur ce qu'il faut faire? avez vou des fiches techniques sur la pratik? merci d'avance !

marina

candidat libre BEP CSS

Message non lu par marina » 14 juin 2007 09:14

hello tout le monde,
enfin les épreuves sont terminées et je suis en vacances!
c'est sûr, je suis un peu anxieuse pour les résultats mais maintenant, c'est fait!au pire je le repasserai l'année prochaine!
j'ai trouvé la pratique trop dure et la biologie/sms était un peu moins dure mais je ne savais plus rien arrivée devant ma feuille!
et vous, vous en avez pensé quoi?

magali

ou peut on avoir les corrigé

Message non lu par magali » 14 juin 2007 09:49

slt à toute ja voudrais savoir ou je peu trouver les résultat du bep css
merci

souad

Message non lu par souad » 14 juin 2007 21:30

salut marina tu es tombé sur quoi en pratique

souad

Message non lu par souad » 14 juin 2007 21:33

es tu sur le site detaille svp ta journée en pratique merci

Alex

candidat libre bac sms

Message non lu par Alex » 17 juin 2007 04:32

Bonjour, je suis étudiant en hotellerie restauration (bac+1) mais j'aimerai passer un bac sms en candidat libre. J'aimerai obtenir le maximum d'info sur cette filière et le déroulement de l'épreuve.
Merci à tous et à toutes d'avance. ;)

nathalie

Message non lu par nathalie » 19 juin 2007 17:11

bonjour je ne c est pas si tu est la hélene que je recherche je passer aussi mon bep css nous sommes rester en contact jusqu au mois de décembre jai perdu ton email donc je ne tes plus donner de nouvelles et toi non plus si tu es cette hélene donne mois des nouvelles merci nathalie de paron

Répondre