Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Zebulon
Message non lu
par Zebulon » 15 juin 2007 10:08
Merci pour ces infos Athéna. Te voilà soulagée !
Ils t'ont dit à quel moment tu aurais la réponse définitive ? Je te souhaite d'être prise
Sur quoi tu es tombée à la MSP ? c'était pas trop stressant ?
-
Zebulon
Message non lu
par Zebulon » 15 juin 2007 10:57
Merci Athéna pour ces informations. Tu dois être pas mal soulagée maintenant. Je t'envie !
Je souhaite sincèrement que tu sois prise :bounce:
Is t'ont dit quand tu aurais la réponse définitive ?
... au fait, qu'est-ce que tu as eu comme cas à la MSP ? pas trop stressant là non plus ?
-
athéna
Message non lu
par athéna » 15 juin 2007 11:05
On devrait savoir assez rapidement après la fin des oraux si on a été pris ou pas. On m'a dit que ce serait sans doute 15 jours après.
-
Bibou
Message non lu
par Bibou » 15 juin 2007 16:32
Bon ben on se sent quand même soulagé quand c'est finit hein Athéna??
Je ne suis pas mécontente de mon entretien avec le jury mais pour la MSP j'étais un peu tendu au début, peut-être un peu moins vers la fin mais ça reste une épreuve stressante!
Je confirme que le jury n'est pas méchant!
Je ne sais pas si ce que j'ai fait suffira à me classer parmis les heureux élus, on verra...
Bonne chance à tous et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
-
mandy
Message non lu
par mandy » 15 juin 2007 17:04
Bonsoir,
je suis passée moi aussi aujourd'hui.
Voici un peu comment les épreuves sont organisées:
- entretien: le jury est représenté par 3 personnes.
Des questions comme à un entretien d'embauche normal. Le tout dure environ 20 min.
-mise en situation: plusieurs dossiers vous sont proposés. Vous en choisissez un et avez 10 min pour le préparer (des documents sont fournis à l'intérieur).
Puis une personne de la CAF se met dans la peau de l'allocataire et vous dans celle du technicien conseil. Il faut répondre à toutes ses questions comme si vous étiez en poste.
Biensur, on nous a dit que le plus important de ce test n'était pas le contenu de nos paroles mais notre attitude.
Voilà, si ca peut en aider quelques uns ou unes (et oui, il y a des garcons!!)
-
athéna
Message non lu
par athéna » 15 juin 2007 17:24
c'est la dame déléguée syndicale qui nous a dit que la réponse ne tarderait pas trop.
Normalement ils sont censés poser les mêmes questions à peu près à tous. Donc on vous a sûrement titiller sur l'attitude que vous auriez face à un ami qui frauderait. Vous avez dit quoi?
Pour la MSP, j'ai eu le cas de qqn qui a 26 ans, au chômage et à la recherche d'un logement. Alors là pareil, je l'ai trouvée moins dure que l'an dernier, elle insistait moins. Peut-être que c'était juste la fatigue.
Et pour ceux qui sont passés le même jour que moi (jeudi), vous savez ce qui s'est passé avec cet allocataire fou en bas qui faisait du grabuge? J'ai pas tout compris mais je crois qu'ils ont même dû appeler la gendarmerie.
-
athéna
Message non lu
par athéna » 15 juin 2007 17:25
et pour la MSP, il me semble que ce sont les mêmes cas que l'an dernier, non? Si vous pouviez tous dire ce que vous avez eu, on pourrait vérifier.
-
Zebulon
Message non lu
par Zebulon » 15 juin 2007 18:17
Merci Mandy et tous les autres pour toutes ces précisions.
C'est quand-même super stressant cette MSP. J'avoue que ça ne me rassure pas, mais pas du tout.
C'est difficile de renseigner l'allocataire de façon détendue si on est bloqué par des informations de fond (âge mini ou maxi, quotient familial, plus toutes les questions précises qui nécessitent qu'on maîtrise les conditions requises pour les prestations).
En moyenne la MSP a duré combien de minutes pour vous ?
Je sens l'angoisse qui monte, qui monte... comme la bêbête :AieAieAie!:
-
mandy
Message non lu
par mandy » 15 juin 2007 19:38
MSP 10 min environ pour ma part
La personne se faisant passé pour l'allocataire n'a pas cherché à ma faire des pièges, elle a posé des questions qui doivent être bateau mais j'ai pas su répondre à toutes!!
c'est certain qu'il est difficile de créer un dialogue alors qu'on ne connait pas la réglementation de toutes les prestations, avec ses conditions...
Moi, je ne pense pas avoir réussi les épreuves de ce matin. Le stress ne m'a pas quitté et m'a empéché d'être souriante, bavarde,....
tu l'as passé aujourd'hui bibou?
-
Bibou
Message non lu
par Bibou » 15 juin 2007 20:54
Bonsoir!!
Pour Mandy : j'ai passé la MSP le 14 soit le premier jour et même à la première heure! Ce qui ne m'a pas rassurée du tout d'ailleurs. J'espère qu'ils en tienne compte.
Je crois bien être restée 15 minutes, pas plus en tout cas.
Il ne faut pas oublier que pour l'admission les notes de l'écrit entrent en jeu et personne ne connaît son classement. Il y a aussi le test de personnalité donc tout est possible!