Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler en maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: Travailler en maternelle

Message non lu par patricia » 10 mai 2007 12:35

bonjour noémie

pour travaillé en école maternelle il faut avoir au minimum la cap petite enfance, ensuite tu pourras passé le concours d'atsem.
Renseigne toi auprès des mairies souvant tu peux faire ceci par alterance sinon le cned propose aussi au alentours de 15 à 200 euros mais ce n'est qu'une preparation pour passé le diplome
renseigne toi aussi auprès de l'anpe allocation familiales pour de l'aide financiaires ou assistante sociale allez bon courrage

noemie

Message non lu par noemie » 10 mai 2007 13:59

meci a tous de votre aide
je vais me renseigner a la mairie, il me doivent bien ca, ca fait 4 ans que je travaille avec eu au centre aere
les alloc je pense pas que j'y ai droi j'ai 21 ans et suis toujours chez mes parents

encore merci
ps; je suis contente d'avoir trouvé ce forum tres interessant
:)

Florence

Message non lu par Florence » 11 mai 2007 13:32

Bonjour Noémie,

Si tu travail dans un centre aéré, demande leur de prendre en charge le financement de ton projet.
A bientôt.

Florence

nikol

Message non lu par nikol » 16 mai 2007 19:50

si tu as trois enfants tu es excempté d avoir le cap petite enfance.Bon courage

Pautet Angélique

Message non lu par Pautet Angélique » 18 mai 2007 21:20

bonjour à toutes!

je m'appelle Angélique, j'ai 27 ans, mariée et maman de trois enfants.
J'aimerais savoir si pour etre atsem, comme je souhaiterais l'etre, il faudrait que je passe le cap petite enfance???
Et ou me renseigner pour passer le concours?
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.

nawal

Message non lu par nawal » 21 mai 2007 00:17

bonjour je m appelle nawal j ai21ans je voulais me renseinge pour fair aide maternelle dans une etablissement es ce que il faut un cap petite enfance ou pas
dans l attente d une reponse je vous remercie d avance

linda

Re: coucou myriam

Message non lu par linda » 21 mai 2007 12:53

je voulais savoir si tu avais resu les réponses a t questions par rapport a ton salaire net et pour les contrats comment sa marche existe t il des contrat a 35 heures ou seulment a mi-temps? merci de me répondre car moi aussi jaimerais passer le concours d atsem mais avec tous se que je viens de lire je commence a paniquer!!!!

Florence

Message non lu par Florence » 21 mai 2007 15:20

Bonjour,

J’aimerais faire valider mon expérience de 23 ans en tant que mère de trois enfants pour obtenir le CAP petite enfance.
Pourriez vous me dire comment ?et ou ?

Cordialement.

gervais

Message non lu par gervais » 25 mai 2007 16:10

bonjour!
j'ai mon bep et cap petite enfance ainsi qu'un bac sms et mon diplome d'etat d'auxiliaire puéricultrice.faut il que je passe mon concour d'atsem ou une simple candidature suffit.
merci

ANYOU

Message non lu par ANYOU » 16 juin 2007 12:42

bonjour,
je m'appelle nathalie j'ai trois enfants et je souhaite passer le concours d'ATSEM j'aimerai connaitre les conditions ,les dates et quelques infos sur la préparations je ne sais pas trop vers qui me diriger ......merci

Répondre