Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle d'intervention sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gilles

Re: licence professionnelle d'intervention sociale

Message non lu par gilles » 10 juin 2007 20:32

brj, les partenaires de mon université sont des centres de formation pro, il y a aussi le sonseil général....
j'ai aussi postuler dans des missions locales, j'attend les réponses, si tu as des conseils a me donner je serais ravi d'en recevoir, car je me mélange peut etre un peu les pinceaux dans mes recherches. merci d'avance

tiara

Message non lu par tiara » 11 juin 2007 14:00

non c'étais implement une question comme ça. je suis en BTS et j'ai postulé pour une licence pro intervention sociale l'année prochaine, dc je ne peux pas te donner de conseils. je me demandais simplement le liens avec les centres de formations...

tiara

Message non lu par tiara » 11 juin 2007 14:01

dailleurs j'ai un entretien mercredi, donc si tu as des conseils à me donner, ils sont les bienvenus...

marie

Message non lu par marie » 11 juin 2007 23:44

bonjour
este ce que la licence se fait sur 1 an par les personnes en formation continue ?
merci

sab

Message non lu par sab » 12 juin 2007 08:31

La licence se déroule en un an pour les personnes de la formation continue et formation initiale.
Par contre dans ma classe il y a des personnes en demi année : cela veut dire qu'il passe la moitié des modules cette année et l'autre moitié l'année prochaine, donc oui c'est possible en 2ans. Cela est du au fait qu'ils ont un boulot et ne peuvent se permettre de rater une semaine sur 2.

Pour Tiara entretien école ou stage? si c'est pr l'école ils sont pas forcément très stricte ils sont surtout intéressée par tes recherches au niveau d'un lieu de stage. Vas y cool, ce n'est pas un entretien d'embauche lol.
Si c'est pour un stage c'est pareil à part exprimer tes motivations à le faire dans cette structure plutot qu'un autre, quel est ton proG professionnel? et bien être au courant des périodes dans lesquelles tu sera dans la structure.
voilou!

Dorine

Message non lu par Dorine » 14 juin 2007 12:19

bonjour,
Je voulais savoir sil etait imperativement necessaire (et donc selectif)davoir trouve un lieu de stage avant de postuler dans cette licence..Car actuellemnt en pologne depuis 4 moi je ne pourrai quentamer de vraie recherche a partir de juillet?

amelie

Message non lu par amelie » 17 juin 2007 20:06

salut gilles,
j'ai également postulé à la licence intervention social de montpellier.
j'aimerai savoir vers quelles types de structures tu t'es orienté pour les stages mis à part la mission locale.
si tu peu me repondre à l'adresse suivante c super: barame@free.fr
merci

gaelle

Message non lu par gaelle » 14 nov. 2007 18:32

bonjour je voudrais savoir s'il existe une liste des villes ou se déroule les licences professionnelle???
merci beaucoup de votre réponse

tiara

Message non lu par tiara » 15 nov. 2007 10:55

javais trouV la liste des villes en tapant simplement licences professionnelles...

Moilili

Message non lu par Moilili » 16 nov. 2007 03:00

Bonjour, est ce qu'il y a qqun qui est en licence pro d'Intervention scle spé accompagement et coordination de projets de solidarité internatio et dvpt durable,à Bordeaux 3. Je suis très intéressée et jai plsrs questions en ce qui concerne le passage de la sélection. Aussi, à propos de vos types de projets professionnels.
Merci beaucoup pr l'aide que vous m'apporterez.
A bientot
Moilili

Répondre