Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro SMR??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: bac pro SMR??

Message non lu par marie » 14 juin 2007 17:48

le bac pro smr fait parti de l'enseignement agricole et je te le déconseille si tu veux poursuive ta formation dans laide a la personne. moi aussi jai fait un bepa services aux personnes et le bac pro smr n'est pas du tout la continuité de cette formation!!!

manu

Message non lu par manu » 19 juin 2007 13:06

yolaine,
je suis actuelment en bac pro SMR, sur chartres! je ne sais pas ce que tes profs ton dit sur ce bac, mais il na rien a voir avec le BEP sanitairte et social ou le BEPA services aux personnes.
Dans ce bac tu te véra plutot étudier la faune et la flore des fôret ou autres (celon ton prof) ce qui te servira pour ton oral de bac!
tu aura des cours de MP12.1 ce qui correspond au social, c'est vraiment très intéressent et c'set ce qui te rapproche le plus des tes études précèdentes! mais tu n'as pas de bio, cours pratiques...
Mais tu vas découvrir d'autres cours interéssent comme le MP12.3 ce qui correspond au makéting, tout ce qui a en rapport avec la vente!! voilà je crois que c'est tout, si tu as d'autre question ta mon adresse.

popo

Message non lu par popo » 22 juin 2007 16:36

salut,
je confirme ce que les précedentes ont dit ce n'est pas du tou la suite d'un BEPA SAP
moi mm g fai un BEPA et un Bac PRO SMR et helas tu n'appren voi plu le service a la personne mai le milieu ou elle vi
jvien d paser mon bac premiere promotion et on est tombé su e sujet du tourisme rural super
bon courage si ta d question tu a mon adresse e mail

marlene

Message non lu par marlene » 24 juin 2007 21:17

je vai en bac pro smr en septembr jai paC mn bep css jatten les resulat.je sai k ce ba pro ne sui pa du tt le bep je l'ai choisi ke pr avoir un bac et pour avoir lus de faciliter a passer mn concour d'amp est ce une bonne chose???

zz

Message non lu par zz » 25 juin 2007 13:02

situé à 1 h30 de paris, nous sommes en alterance pour ce bac pro smr 19 seamines ecole 19 semaines de stage
vertus se situe à 1h30 de paris gare d"epernay bus ensuite jusque l'école

yolaine

Message non lu par yolaine » 25 juin 2007 15:41

marlène,
a ma connaissance pas besoin de bac pour amp mais d'après un papier sur la formation il faut travailler depuis minimum 6mois. le mieu c'est d'aller sur le forum des amp.

ludivine

Message non lu par ludivine » 25 juin 2007 16:27

bonjour, je suis actuellement en première année de Bac pro SMR. je veux devenir aide soignante j'ai fais un Bep services aux personnes et mes profs me disaient de faire un bac smr.Je l'ai est écouté et aujourd'hui je regrette beaucoup. Dans se bac nous faisons de l'écologie donc dessiner des champs, apprendre les provenance des animaux des champs....
Cela n'a rien n'a voir avec le métier ke je veux faire... et le tien pareil.... En plus le Bac Smr n'est pas reconnu dons fais le bon choix perd pas deux ans bêtement comme moi.

marlene

Message non lu par marlene » 25 juin 2007 17:47

mais le probleme c ke si je fai pa ca je fai rien donc jpens ke vo mieu ke je me lance la dedan et pui je serai en alternance donc moin de tem en cours et puis je pens ke je vais essayer de passer mn concour l'annee prochaine et si je reussi bt ben jaretrai le bac pro jc pa si c une bonne idee mai je verrai.

aurore

Message non lu par aurore » 26 juin 2007 11:34

salut je recherche un exemple de rapport de stage BAC PRO SMR Communauté de communes pour m'aider car je galére trop quelqu'un pourai m'aider réponder moi vite svp ces super urgent

burloux laetitia

Message non lu par burloux laetitia » 27 juin 2007 19:21

salut

Je sors justement d'un bac pro SMR que g n'ai pas u malheureusement. Il n'est pas dur en lui même. Il faut bien être attentive aux cours et tout ira bien.

Tu ne fais rien de sociale, plus de médicale. Tu étudie les entreprises; leur gestion. Tu fais de la comptabilité et beaucoup de stat en math ainsi que les fonctions linéaires, affines et les logaritmes exponnentielles dslée pour l'écriture j'en ai pas fais ms je les avais en exam ainsi que les primitives. Bon courage et ne desespère pas tu peux le faire .

Répondre