Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

re:conseiller anpe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine

Message non lu par sabine » 02 sept. 2006 19:16

je suis assez effrayée de passer le concours ce samedi, en voyant que les personnes qui le passent ont de trés haut niveau d'étude alors que moi je suis simple bacheliere
est ce la peine que je me déplace si loin!!!

Magali

Message non lu par Magali » 16 mai 2007 22:01

bonjour

je m'intéresse au concours de conseiller anpe.

j'aimerais savoir quel niveau d'étude faut il avoir pour y participer? y a t il cette formation dans les pays de la loire?
y a t il des débouchés après?

actuellement je suis en première année de psycho et je compte aller en 2eme voir 3eme. est je mes chances avec une licence de psycho?

quel expérience avoir ?

merci par avance

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 21 juin 2007 14:31

Les concours de l'anpe ne demandent aucunes préparations préalables, on ne vous demandera pas de connaître tels dates ou tels lois, c'est votre esprit d'analyse des situations et de synthèse pour transmettre les informations qui seront observé.

Seul conseil, soyez vous même. venez aux concours, reposez et serein.

Pas besoins de stresser, au contraire, l'anpe veut des gens qui seront capable de travailler en situations difficiles (des personnes en colère, en pleure, dépressives, ... et de rassurer ses personnes).

A l'oral, ils chercheront dans la second partie de l'entretien, à vous titillez pour vous mettre en difficulté (un qui joue le gentil et l'autre le méchant, en posant 3 ou 4 fois la même questions, en entrecroisant les questions, ...). N'hésitez pas à vous imposer "de façon diplomatique bien sûr" comme si vous aviez des demandeurs d'emploi qui vous questionnent.

Surtout n'oubliez pas que ce n'est qu'un JEU pour voir vos réactions.

Sachez que tous le monde à sa chance, c'est la personnalité qui compte le plus et qui fera la différence.

flo

Message non lu par flo » 24 juin 2007 14:58

bonjour à tous!

je souhaite passer le concours de conseiller.

j'ai donc imprimé le formulaire à remplir et à renvoyer avant le 30 juin.

cependant, pouvez-vous me donner quelques indications pour remplir le cadre n°9 "sur quels atouts,expérience professionnelle ou personnelle, pensez-vous vous appuyer pour excercer cet emploi"?

car j'ai un peu de mal puisque niveau professionnelle, je peux dire que je n'ai aucune expérience (à part qlq ptits boulots de qlqs semaines...)

merci

assina

Message non lu par assina » 26 juin 2007 21:31

peux-tu me donner quelques renseignements sur le concours de conseiller anpe ?
Comment remplir le dossier dans la partie motivations ?
MERCI D'AVANCE

barbara

Message non lu par barbara » 27 juin 2007 10:12

bonjour a tous,

je me posais une question, comment doit on presenter ses mises en situation à l'écrit?
on doit faire une redaction ou on doit lister ses actions? merci pour vos réponses

Répondre