Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NESO

Re: Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

Message non lu par NESO » 28 juin 2007 20:53

bonjour!

j'ai été acceptée en L1 science de l'éducation à paris XII et j'aimerai savoir quels bouquins me conseilleriez-vous ( pour se mettre dans le bain); j'aimerai savoir aussi si la charge de travail est importante, comment se passe les examens ( dissertes??cas partiques...) et si les cours se passe en amphi (prise de notes difficile ou pas...ect) . Si l'un de vous est à paris XII contactez moi svp!!!

merçi bien :)

Emanuelle

Message non lu par Emanuelle » 02 juil. 2007 14:20

Bonjour à tous et à toutes !!!

Voila, je viens d'obtenir mon BTS AST (Trilingue) et j'aimerais faire une licence Sciences de l'éducation afin de devenir Instit'.
J'ai été cherché un dossier de validation d'études dans la fac la plus proche de chez c'est à dire Amiens et je suis en train de le completer pour le rendre au plus vite , la date limite etant septembre.
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont arrivés directement en 3éme année de Licence et si c'etait dur ??
manuella700@hotmail.com

merci

lahlali

Message non lu par lahlali » 04 juil. 2007 11:16

salut,j'ai une licence de langue français,un bac plus 4 mais en algerie et j'aimerai faire cette licence de science de l'éducation pour aprs travailler dans le social,j'ai une sértaine experience dans ce domaine en travallant comme educateur remplaçant en vancance et c'est cette experience qui pas donné l'envie de faire ces études,j'aimerai que vous m'édiez pour avoir une lettre de motivation c'est vrement urgant merci pour toute les répences...

agnes

Message non lu par agnes » 04 juil. 2007 12:26

Bonjour,
Excusez moi mais j'ose espérer que les fautes d'ortographes de votre message sont volontaires car dans le cas contraire vous ne pouvez accéder à ce type d'étude !
S'agissant de la lettre de motivation cela reste personnel vous devez définir un projet d'étude en rapport avec votre expérience et vos attentes, il doit être cohérent et en lien avec la formation visée. Par ailleurs, je ne sais pas si les diplomes de votre pays sont reconnus en France ou bénéficient d'équivalence, si ces études vous les faites dans votre pays les conditions sont peut être différentes

Agnès

Agnès

Sophie

Message non lu par Sophie » 05 juil. 2007 12:39

Bonjour,

Je viens de recevoir ma réponse d'équivalence pour intégrer l'ied de paris 8.
Et...... C'EST BON!!!!!!

Je suis vraiment contente. Et vous??

Sophie

whoppinie

Message non lu par whoppinie » 05 juil. 2007 17:31

Prise également à Paris 5 ! C'est là que je vais m'inscrire ! Fellicitations Sophie ;o)

D'autres vont à Paris 5 ?!

Emilie

Message non lu par Emilie » 05 juil. 2007 19:54

Félicitations Sophie !
Pour ma part j'attends la réponse pour mon équivalence pour entrer à l'IED de Paris 8 j'espère que ça ne tardera pas trop. Je suis assistante d'éducation et j'ai un deug de droit, j'ai fait de l'aide aux leçons en tant que bénévole auprès d'élèves de primaire. J'espère que je vais obtenir l'équivalence moi aussi!!!
A bientôt
Emilie

Sophie

Message non lu par Sophie » 05 juil. 2007 23:23

Merci Emilie,

Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour toi.
J'ai un BTS comptabilité et gestion et une formation d'animatrice de Halte garderie donc..., je ne vois pas pourquoi l'IED ne donnerait ton équivalence.

Bonne chance à toi et à toutes les personnes qui attendent. Tiens moi au courant Emilie. On pourra peut-être s'aider si c'est Ok pour l'IED.

A bientôt
Sophie

joezaza

Message non lu par joezaza » 06 juil. 2007 09:32

Bonjour,

Félicitation pour toutes les personnes admises en lse.

Pour ma part, toujours en attente de réponse (Paris 8).

za.r :hein?:

farid

Message non lu par farid » 09 juil. 2007 15:04

salut, voila moi j'ai obtenu mon bts nrc cet année et je veu réaliser une L3 science de léduc mé g des problémes d'inscription car ils veulent me mettre en l1 j'aurai aimé discuter avec toi sur mon pb merci

Répondre