Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEPA service aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mme naveys

Re: BEPA service aux personnes

Message non lu par mme naveys » 18 juin 2007 14:15

Tu es très gentille de dire que les profs ne sont pas formés en BEPA SAP. Pour ma part (et je suis prof en BEPA SAP), j'ai un bac scientifique, BTS ESF, DE ESF (niveau) et licence management et gestion des petites entreprises. Avant de juger, demande les qualifications, car à mon avis,tes profs étaient eux aussi qualifiés. Peut-être, par contre, ne correspondais-tu pas au profil d'un bonne BEPA SAP

mme naveys

Re: BEPA service aux personnes à YO

Message non lu par mme naveys » 18 juin 2007 14:19

Tu es très gentille de dire que les profs ne sont pas formés en BEPA SAP. Pour ma part (et je suis prof en BEPA SAP), j'ai un bac scientifique, BTS ESF, DE ESF (niveau) et licence management et gestion des petites entreprises. Avant de juger, demande les qualifications, car à mon avis,tes profs étaient eux aussi qualifiés. Peut-être, par contre, ne correspondais-tu pas au profil d'un bonne BEPA SAP

yo

Message non lu par yo » 18 juin 2007 17:45

Bonjour Mme Naveys,
Mon profil est était tout a fait bon pour le BEPA SAP j'ai un 16 de moyenne sur toute l'année alors que le reste de la classe descend en dessous de 12. Deplus pour mets profs je me suis renseigné se sont des profs d'éco agricole qui nous faisant l'esf et toute les matière sur les personnes et eux même l'avait dit "nous n'avons pas vraiment de formation pour cette section. C'est tout nouveau" de plus leur cours était pris sur internet et ce n'était un secret pour personnes. Et a propos de mon profil il doit bien correspondre car étant trop déçus par cette classe j'ai chercher autre par et j'ai été prise direct en terminal sanitaire et social. Encore un point j'ai passer les concours d'AP et d'AS lors de mes oraux le jury ma demandé se que je faisait et je ne leur est pas cacher que les profs était des profs d'éco agricole et leurs frimouses parlaient d'elle même. Je pense que certain profs sont peu être formé mais chez moi se n'était pas du tout le cas!!!!!!

mamko

Message non lu par mamko » 25 juin 2007 23:32

bonjour connaisez vous un site ou je peut trouver les résultat du BEPA SAP pour la maine et lore. merci d'avance :D

gwendoline

Message non lu par gwendoline » 26 juin 2007 20:52

non le bep service aux personnes né pa dure il faut juste apprendre les cours

noémie

Message non lu par noémie » 28 juin 2007 11:36

et ba c sur ke le bep sanitaires et social est plus dur ke le bepa sap moi g etai refusé en bep sanitaires et social et accepter en bepa sap et c tres bien jsui en premiere année dans une MFR et les stages sont super interessant als moi jte le conseil

martine

Message non lu par martine » 28 juin 2007 16:18

Bonjour,

J'ai un enfant qui n'est encore qu'en 5ème mais je me pose déjà des questions sur son orientation future. Malgré des notes assez basses (moyenne générale de tout juste 10, mais c'est avec l'anglais qui rattrape sinon il n'a que 6.6 en math et 4 en physique), je demande le passage en 4eme car étant donné qu'il a des troubles cognitifs (dyscalculie, dyspraxie), le redoublement ne servirai à rien.
Son prof principal m'a conseillé de l'orienté plus tard en MFR. Etant donné qu'il n'aime pas les métiers manuels mais aime les jeunes enfants ou personnes agées et s'imagine plutot volonter excercer un métier dans le social ou le paramédical (bien que ce soit difficile à un enfant de 14 ans de se projeter dans l'avenir), j'ai pensé l'orienter plus tard soit vers BEP CSS soit vers BEPA SAP, mais le BEP CSS me parait trop dur et aussi je pense qu'il serait beaucoup plus motivé par une formation "concrete".
Deja en 3eme je me dis que cela serait une bonne idée de l'orienter vers une 3eme en alternance avec une MFR.
Est ce que certains d'entre vous ont fait ce choix? Est ce que le niveau d'une 3ème en MFR est plus accessible qu'en 3eme "normale" et peut on malgré tout ensuite esperer acceder en BEPA SAP?

Cordialement
Martine

Fanice

Message non lu par Fanice » 29 juin 2007 20:19

Bonjour,

Il y a maintenant 12 ans j'ai fait un bepa service aux personnes, ensuite j'ai fait un BTA service en milieu rural (stages effectués dans une maison de retraite) et j'ai ensuite passé mon concours Moniteur -éducateur. Aujourd'hui tout va bien. Y'a pas de soucis pour ce bep, il est vrai qu'il y a quelques trucs qui changent de bep carrières sanitaire et social, mais franchement y'a beaucoup de débouchés surtout si tu veux aller dans le social.
Bonne route.

Fanice

gwen

Message non lu par gwen » 01 juil. 2007 18:04

bonjour à toi je viens à ton aide pour te dire que je viens de passer mon examen BEPA services aux personnes et je peux te dire que le niveau d'études n'est pas faible du moins dans mon ancien lycé je pense que tu iras dans une mfr et en plus durant tes 2 ans d'études tu dois réaliser des stages dans le milieu de ton choix tout en restant dans le service à la personne tu apprendsuper vite j'ai trouvé ça vraiment trés bien tes formateurs te font faire en plus de la pratique enfin c'est vraiment trés bien de vouloir faire un BEPA services aux personnes enfin c'est ce que je te conseillerai voila gros bisou et bonne cance pour la suite gwen

brun

Message non lu par brun » 03 juil. 2007 12:22

je viens d'obtenir le BEPA services aux personnes par la VAE.Je ne veux pas m'arreter la puis je faire une VAE auxiliaire de vie sachant par contre que je n'ai pas les 3000 heures a mon actif
merci de vos réponses
BEA

Répondre