Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ema

Re: Concours ANPE

Message non lu par ema » 07 mars 2007 22:54

convocation pour le 22 mars a saint denis ...
je sais vraiment pas quoi revoir ou preparer car j ai vraiment besoin de reussir ce concours je sais q je vais stresser et je perdrais mes moyens....

qqn aurait il des conseils? des choses q il faut ou non pdire !!

severine

Message non lu par severine » 08 mars 2007 09:25

Bonjour

J ai moi aussi passé le concours conseiller a l emploi et je suis admissible et passe donc l oral le 20 mars 2007 à clermont ferrand
J ai l impression que nous sommes encore tres nombreux
Ayant déjà un travail, je me pose beaucoup de questions sur l anpe notamment concernant concernant la mobilité , en savez vous plus concernant les conditions d embauche ??
Merci
A noter que si vous avez des conseils à donner pour l oral, je suis "preneuse "
Bon courage à tous les participants et peut etre futurs collègues !! que les meilleurs gagnent ! lol!

typhaine

Message non lu par typhaine » 13 mars 2007 10:48

Suis aussi à Clermont Ferrand le 20 pour l'oral.On est encore beaucoup mais c'est déjà bien car on était énormément à la pré-admissibilité. Voici un super site pour préparer le concours, enfin, avoir des tuyaux au moins.
Bonne chance
www.webzinemaker/concours-anpe/

FIFI

Message non lu par FIFI » 19 mars 2007 15:48

Bonjour je recherche désespéremment des infos quant à l'oral de demain quels questions ???????
Je ne suis pas prête mais pas du tout alors aidez moi !!!!!!!!!
mon mail est afifa.khalfi@laposte.net

si une conseillere à l'emploi peux m'aider se serait super merci tout avis est à prendre.
la recherche d'emploi vers l'entreprise c'est quoi exactement....merci de m'aider.

Yoann

Message non lu par Yoann » 28 mars 2007 15:30

On a passé le concours hier a 10h, le groupe etait tres sympa, ça s'est assez bien passé dans l'ensemble, j'èspère que les autres ont eus autant de chances que nous.

Yoann

Message non lu par Yoann » 03 avr. 2007 09:13

Que signifit liste complémentaire?

rifka

Message non lu par rifka » 09 avr. 2007 18:59

Bonjour,

je veux passer les concours ANPE mais je ne sais pas à quelle date se déroule une nouvelle session.

pourriez-vous m'aider

luluche69

Message non lu par luluche69 » 04 juil. 2007 17:29

je passe le concours de conseiller anpe en septembre si vous avez des infos, des annales, des qcm ou des thèmes d'oral, n'hésitez ps à me les envoyer ça me sera très utile!merci
lucie.begin@laposte.net

catoune45

Message non lu par catoune45 » 05 juil. 2007 11:54

bonjour,

je me suis inscrite aussi pour passer le concour en septembre dans la région centre

et je recherche des personnes ayant déja passer le concour ou possédant des infos qui peuvent m'aider pour mes révisions qu'il faut que je prépare car je suis un peu perdu

:hein?: :hein?: :hein?:

merci

Cécile

Message non lu par Cécile » 06 juil. 2007 17:29

Bonjour à Tous,

J'ai passé les épreuves écrites du concours l'année dernière en novembre : il s'agissait de répondre à un qcm qui ne peut etre réellement préparé : il s'agit de recherche d'informations dans un dossier puis il faut dire si elles sont vraies, fausses...

Et pour la seconde épreuve écrite, il faut tout simplement : dire de quels problèmes il s'agit, les questions à se poser et proposer des solutions adéquates. Du genre Mme Dupont cherche une baby sitter. Quelles questions faut il poser à l'association, à l'agence. Il faut tenir compte de son voyage d'affaires, des horaires de son mari, des contraintes de la voisine ...

Il s'agit de bon sens et de logique. Je pense qu'il n'y a pas une réponse mais des réponses !!!

Bye

Cécile

Répondre