Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faire une maîtrise de psycho à montpellier 3

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dynou

Faire une maîtrise de psycho à montpellier 3

Message non lu par Dynou » 08 juil. 2007 18:12

Voilà après un cursus en psyhologie à l'université de Bordeaux 2, je souhaite partir vers montpellier. Après une demande de transfert, j'ai reçu une réponse satisfaisante de l'université concernée. Oui mais voilà, j'ai entendu dire que la réputation de l'université Paul Valery n'était pas des meilleurs aux niveaux administratif, pédagogique et matériel. Donc je voudrais avoir votre avis pour ne pas prendre une décision que je pourrais regretter. Merci d'avance pour les réponse ;)

laetitia

Re: Faire une maîtrise de psycho à montpellier 3

Message non lu par laetitia » 09 juil. 2007 11:34

bonjour,
tout d'abord tu fais bien de te renseigner de cette façon avant de te lancer. J'ai un peu le même parcours que toi. J'ai validé ma licence de psycho à tours puis j'ai demandé mon transfert pour Montpellier en 2005. tout ce que je peux te dire c'est que, comparée à l'université de Tours, l'organisation de celle de Montpellier est très moyenne voire défaillante. Cela peut paraître exagéré mais très honnêtement, la comparaison entre ces deux facs n'est vraiment pas à l'avantage de Montpellier que ce soit au niveau organisation administrative ou pédagogique... je ne connais pas du tout l'université de Bordeaux donc je ne peux pas te dire si tu vas vers quelque chose de mieux ou de pire! J'espère que j'ai répondu à ta question! bon courage pour la suite de ton cursus!

dynou

Re: Faire une maîtrise de psycho à montpellier 3

Message non lu par dynou » 09 juil. 2007 13:21

Ok laeticia, ben j'ai déjà fait un bon tour sur divers forums pour avoir de plus amples renseignements quant à la réputation de l'université de montpellier et la réponse est unanime:gros manque au niveau pédagogique surtout pour les étudiants qui arrive d'une autre université quelle qu'elle soit. Bordeaux j'avoue que c'est le top: de bons profs, une bonne ambiance, tout n'est pas rose, mais les conditions sont là pour bien travailler et pour réussir, ce qui ne semble pas être le cas à montpellier. Enfin merci pour ta réponse, ça me conforte un peu plus dans mon idée de partir ou pas.

Répondre