Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir nourrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alix

Re: devenir nourrice

Message non lu par Alix » 22 juin 2007 12:44

bonjour,

j'aimerais dans l'avenir devenir ass. mat. mais pour l'instant je n'ai pas de domicile et vis chez mes parents, en attendant j'aimerais garder des enfants au domicile de l'employeur, et etre déclarée bien sur. Quel est dans ce cas le salaire net que je peux toucher en etant nounou au dom de l'employeur?? (je suis sur Paris même)
je cherche partout sur internet mais ne trouve pas
Merci d'avance pour vos réponses.

bonne journée

Mary

Message non lu par Mary » 22 juin 2007 22:12

Chère Alix,
Si tu souhaites t'occuper d'enfants au domicile de leurs parents, cela n'a plus rien à voir avec le métier d'assistante maternelle. Tu deviens une salariée payée au smic donc plus avantageux au niveau du salaire. Pour avoir des renseignements supplémentaires contactes ton anpe elle devrait pouvoir orienter ta recherche . Bon courage !Mary

manuela

Message non lu par manuela » 25 juin 2007 11:57

non on a pas besoin d'étre marier pour devenir nourrice

zaza

Message non lu par zaza » 25 juin 2007 14:44

alors william es tu devenu assistant maternel agree?
ATTENDS REPONSE

Emi

Message non lu par Emi » 27 juin 2007 15:17

deja si je connaitrai ta copine je la denoncerai pour lui enlevé son agrement car c pas s'occuper correctemnt d'un enfant,et toi comme tu a l'air d'accord avec elle c pareil c mal connaitre le metier de la petite enfance car c qd meme une enorme responsabilité.je touve ca inadmissible

christine piot

Message non lu par christine piot » 28 juin 2007 10:17

je trouve lamentable votre réflextion sur le métier de "nourrice" garder des enfants est un vrai métier moi je suis assistante maternelle depuis 20 ans et jamais je n'ai laissé un enfant seul ou pleuré dans un lit d'ailleurs je ne l'ai jamais fait avec mes propres enfants
c'est vrai que l'on paie pas d'impôts mais c'est logique car on gagne seulement 2 euros de l'heure et si vous voulez faire ce métier pour être tranquille c'est raté car ce métier est très prenant moi,je commence chaque matin à 6h45 et je termine chaque soir à 19h45 et dans cette enplitude horaire,j'ai toujours un des enfants dont je dois m'occuper soit en jouant soit pour les repas ou les changes on a peu de repos dans une journée si vous n'avez pas envie de travailler ne prenez pas ce métier

aline

Message non lu par aline » 29 juin 2007 15:21

Bonjours Elisabeth,
J' ai 3 enfants de moins de 4 ans, croyez vous que je puisse avoir un enfant en garde permanente?

johanna

Re: devenir nourrice agree

Message non lu par johanna » 09 juil. 2007 19:55

bonjour

j aimerais savoir ce qu il faut faire exactement pour devenir nourrice agree.
je travail en usine et cela ne me plais plus mais la je suis en contrat jusqu au 31 octobre ,j'voudrais savoir si je pourrai deja faire les demarche pour nourrice agree merci de m aider.
et je possede un f2 est ce que cela suffira .
merci d avance je vous laisse mon adresse e mail
jo.flament@laposte.net

natacha

Message non lu par natacha » 10 juil. 2007 15:33

salut fantasya,

si tu as vraiment envie de faire se métier alors fonce renseigne toi a la pmi et demande un agrement.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 21 juil. 2007 16:40

Bonjour,
J'ai 28 ans , salariée à la poste et je souhaite rompre mon cdi pour devenir assistante maternelle agrée mais je n'ai pas d'enfants et je n'ai pas eu la chance de m'en occuper plus que ca. J'habite au 4ème étage sans ascenseur, et je n'ai qu'une seule chambre mais c'est très calme. je suis marraine d'une petite fille, je ne suis pas mariée,j'ai un copain mais on ne vit pas ensemble et j'ai un chat qui ne pert pas trop ces poils. A part ca, je suis très sociable et j'ai un bon contact auprès des enfants,je sais faire attention à eux, mais le prouver reste évidemment difficile. Qu'en pensez vous? Puis je le devenir ou pa? Sinon, pourquoi? et comment dois y parvenir?
Merci d'avance et bonne journée!

Répondre