bonjour, j'ai un bac sms et j'aimerais etre moniteur educateur, ou dois-je m'adresser, et est ce qu'une formation en alternance est possible? Doit'on obligatoirement passer le concours?
Merci pour vos reponses par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation moniteur educateur
-
lucile
Re: formation moniteur educateur
Salut,
Comme tu as un bac tu ne dois normalement pas passer l'écrit mais que l'oral.
Moi je te conseille l'IRTS c'est une tres bonne ecole.
Je passe également mes concours de ME.
MAis sache que tu dois demander ton dossier en septembre auprès d'une ecole, regarde sur le net IRTS pour trouver celle plus proche de chez toi, mais si tu es accepté la rentrer se fera désormais pour septembre 2008!
Pour la formation en alternance je ne sais pas,j'ai deja entendu parler mais je crois qu'il faut travailler!!!
Si tu en s'est plus tiens moi au courant tchao
Comme tu as un bac tu ne dois normalement pas passer l'écrit mais que l'oral.
Moi je te conseille l'IRTS c'est une tres bonne ecole.
Je passe également mes concours de ME.
MAis sache que tu dois demander ton dossier en septembre auprès d'une ecole, regarde sur le net IRTS pour trouver celle plus proche de chez toi, mais si tu es accepté la rentrer se fera désormais pour septembre 2008!
Pour la formation en alternance je ne sais pas,j'ai deja entendu parler mais je crois qu'il faut travailler!!!
Si tu en s'est plus tiens moi au courant tchao
-
Véro
Pour la formation en alternance il faut trouver l'employeur ce n'est pas facile et il faut également obtenir le concours. Lorsque je l'ai passé je n'ai pas pu integré l'école car il prennent les 25 premier et j'avais obtenu 13/20 donc je pouvais faire la formation en alternance mais je n'ai pas trouvé d'employeur et j'avais commencé à chercher avant d'avoir les résultats .
-
carafry
Merci pour vos reponse, j'irai voir ca de plus pres, si jamais vous apprenez quelque chose de nouveau n'hésitez pas m'écrire!
merci
merci