Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test d'entrée a la CAF
-
jonjon
Re: test d'entrée a la CAF
heu bonjour , j ai un serieux pb , je viens de recevoir une convoc pour ce mardi 10 juillet pour passer les test , a la base j ai postulé pour un poste de gestion financiere a la caf , le truc c est que deja , je suis debutant j ai jamais travailler en reel ds la gestion , (je viens de finir mes etudes ) et surtous pas de la caf !!! ensuite les test , le trucs c est que je sais pas si il vont m interrogé sur ma fonction ou des trucs en general !!! et puis c est quoi les salaire ? est ce qu il font des formations ?
-
Christel
Bonjour Jonjon, je ne sais pas trop si la Caf et la Cram ont les mêmes modes de fonctionnement mais pour ma part j'ai reçu une offre pour la Cram en tant qu'agent de tarification amiante. Rien a voir avec ce que je faisais puisque j'étais superviseur sur un centre d'appels! Du coup j'ai quand même passé le test : ordinateur, étude de cas consistant à calculer une allocation retraite en fonction de différents paramètres. Je n'ai pas terminé l'épreuve contrairement aux autres et pas tout compris non plus. Cependant j'ai été rappelé pour passer des entretiens oraux. Je pense qu'il juge sur ta capacité à te servir de l'informatique, des programmes Excel, word et voir ta capacité d'analyse et de rédaction plutôt que le résultat.
Pour le salaire, pour ma part c'est un peu la misère mais tu es payé sur 14 mois et apparement il y une réelle possibilité d'évoluer avec formation??? (d'après leur site) après je n'en sais rien, ticket resto, CE, interessement, primes???? Je pense que tu n'y va pas pour la paie mais éventuellement pour pouvoir concilier vie de famille et boulot facilement.
Pour le salaire, pour ma part c'est un peu la misère mais tu es payé sur 14 mois et apparement il y une réelle possibilité d'évoluer avec formation??? (d'après leur site) après je n'en sais rien, ticket resto, CE, interessement, primes???? Je pense que tu n'y va pas pour la paie mais éventuellement pour pouvoir concilier vie de famille et boulot facilement.
-
jonjon
c bon j ai verifier le salaire , c est autour de 2000 euros par mois LOL par contre je suis pas sure de reussir le test , franchemement , j ai pleins d entretiens d embauche en ce moment donc je suis crever , j ai meme pas le temp de me preparer , de reviser ... et puis je voudrais savoir , combien de temp ils mettent a nous repondre ? car moi si derriere une entreprise m accepte , la caf je les jettent lol
-
Fréd
Bonjour jonjon
Quel type de poste est à 2 000 euros par mois? Quelles sont les missions et les qualifications requises?
Je suis aussi comme beaucoup sur ce site à la recherche d'un emploi liant social et gesion administrative, avec un bac + 5.
Quel type de poste est à 2 000 euros par mois? Quelles sont les missions et les qualifications requises?
Je suis aussi comme beaucoup sur ce site à la recherche d'un emploi liant social et gesion administrative, avec un bac + 5.
-
etoilefilante
bonjour tout le monde
ça y est j'ai réussi mon examen de technicien conseil
suis super contente, 9 mois de formation, mais quel bonheur ensuite
n'hésitez pas à faire la formation VADEMECAF si on vous la proprose, elle est lourde mais super interressante
Pour Christel,
chez nous la formation c'est VADEMECAF, et pour toi c'est TAM-TAM mais comme nous tu as aussi l'examen ACCESSIT qui est inter branche
Par contre là pour les 2000 € rire
mais la satisfaction, c'est de faire quelque chose que l'on aime et de pouvoir aider autour de nous
allez bon courage à vous
ça y est j'ai réussi mon examen de technicien conseil
suis super contente, 9 mois de formation, mais quel bonheur ensuite
n'hésitez pas à faire la formation VADEMECAF si on vous la proprose, elle est lourde mais super interressante
Pour Christel,
chez nous la formation c'est VADEMECAF, et pour toi c'est TAM-TAM mais comme nous tu as aussi l'examen ACCESSIT qui est inter branche
Par contre là pour les 2000 € rire
mais la satisfaction, c'est de faire quelque chose que l'on aime et de pouvoir aider autour de nous
allez bon courage à vous
-
sabrina
bonjour à tous!
je viens de lire les differents messages et apparament vous êtes nombreux a vous poser des questions et à vous repondre mutuellement. C'est bien je trouve ça sympa.
Justement je viens de reçevoir un appel de la CAF pour passer une epreuve écrite pour le poste de technicien de conseil et d'orientation; alors si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'objet du test, me dire en quoi il consiste, cela m'aiderai beaucoups.
MERCI
je viens de lire les differents messages et apparament vous êtes nombreux a vous poser des questions et à vous repondre mutuellement. C'est bien je trouve ça sympa.
Justement je viens de reçevoir un appel de la CAF pour passer une epreuve écrite pour le poste de technicien de conseil et d'orientation; alors si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'objet du test, me dire en quoi il consiste, cela m'aiderai beaucoups.
MERCI
-
jonjon
pff la caf c de la mdr , je suis degouté , jai passer mon test , mdr c etais trop dure , je me suis rammassé completement , c etait des question au debut technique là c est soit tu sait faire le calcul , tu connais la formule ou tu sais pas du tout de ce qui faut mettre !
ensuite des questions pour savoir ce que toi tu aurais fais si machin avait fait ca blabla enfin de connaitre ton opinion un peu !!
mais bon moi niveau calcule = nul
niveau opinion = un vrai dictateur lol
du coup pff j ai tous foiré , je ne m y attendais pas a ce genre de chose , c etais une surprise !!
peut etre que les autres ont l habitude a ces question et ont reussi a repondre , parce que la franchemnt pour repondre a ces question faut connaitre le truc quoi , y a surement une methode de donner sa reponse , mais moi pff je la connaissé po !
Et puis les gars qu etais avec moi , il etait dans le cul comme moi donc .. suffisait de regarder leurs tete pendant l exam lol
Bon de toute maniere je m en tappe , le public cest nulle, c mal payer , les conditions de travail sont merdique et le pire , y a pas une jeune femme , que des vieilles peaux!!! moi qui pensait emballer au boulot !
non, la moi c fini le public , je vais bosser a la defense c mieux !!
bye et bonne chance pour les courageux qui veulent malgré tous rester ds le public !
ensuite des questions pour savoir ce que toi tu aurais fais si machin avait fait ca blabla enfin de connaitre ton opinion un peu !!
mais bon moi niveau calcule = nul
niveau opinion = un vrai dictateur lol
du coup pff j ai tous foiré , je ne m y attendais pas a ce genre de chose , c etais une surprise !!
peut etre que les autres ont l habitude a ces question et ont reussi a repondre , parce que la franchemnt pour repondre a ces question faut connaitre le truc quoi , y a surement une methode de donner sa reponse , mais moi pff je la connaissé po !
Et puis les gars qu etais avec moi , il etait dans le cul comme moi donc .. suffisait de regarder leurs tete pendant l exam lol
Bon de toute maniere je m en tappe , le public cest nulle, c mal payer , les conditions de travail sont merdique et le pire , y a pas une jeune femme , que des vieilles peaux!!! moi qui pensait emballer au boulot !
non, la moi c fini le public , je vais bosser a la defense c mieux !!
bye et bonne chance pour les courageux qui veulent malgré tous rester ds le public !
-
JDKA
Bonjour,
J'ai passé mon ecris le 6 juillet a la caf d'Arpajon (91) et mon oral ce matin j'suis donc dans l'attente des resultats de cet oral.
D'autres personnes sont t'elles dans mon cas? on pourrais echanger nos impressions le temps de recevoir les resultats car apparement ca va prendre une bonne 15aines de jours.
autre tite questions a ceux qui savent svp... Dans l'hypothèse ou j'ai reussi mon oral j'commence la formation a Paris le 20 aout mais j'aimerais savoir ou exactement a Paris? c'est bien a Laumière ds l'19ème c ca?
merci d'ores et deja a ceux qui me repondront
bonne fin d'journée
J'ai passé mon ecris le 6 juillet a la caf d'Arpajon (91) et mon oral ce matin j'suis donc dans l'attente des resultats de cet oral.
D'autres personnes sont t'elles dans mon cas? on pourrais echanger nos impressions le temps de recevoir les resultats car apparement ca va prendre une bonne 15aines de jours.
autre tite questions a ceux qui savent svp... Dans l'hypothèse ou j'ai reussi mon oral j'commence la formation a Paris le 20 aout mais j'aimerais savoir ou exactement a Paris? c'est bien a Laumière ds l'19ème c ca?
merci d'ores et deja a ceux qui me repondront
bonne fin d'journée
-
paradis
Bonjour JDKA, comment as-tu fait pour trouver l'annonce de ce concours, peux-tu m'en dire plus car je recherche une formation technicienne-conseil dans la région IDF mais sans succès...
merci à toi...et tous mes voeux de réussite t'accompagnent...
merci à toi...et tous mes voeux de réussite t'accompagnent...
-
JDKA
Bonsoir Paradis et merci pour ton encouragement,
En fait c'est l'ANPE d'Evry qui me l'avais proposé... pour savoir quand est ce qu'il y aura une prochaine session tu peux toujours demander a l'ANPE qu'ils te tiennent au courant car je sais qu'il le font (enfin si tu y es inscrite)... voila j'espère avoir pu t'aider un peu mais c'est vrai que j'en sais pas beaucoup plus j'suis désolée...
bonne soirée
En fait c'est l'ANPE d'Evry qui me l'avais proposé... pour savoir quand est ce qu'il y aura une prochaine session tu peux toujours demander a l'ANPE qu'ils te tiennent au courant car je sais qu'il le font (enfin si tu y es inscrite)... voila j'espère avoir pu t'aider un peu mais c'est vrai que j'en sais pas beaucoup plus j'suis désolée...
bonne soirée