Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir nourrice agree
-
Marie-Joe
Re: devenir nourrice agree
Bonjour à tous et toutes,
Je suis assistante maternelle à Brest dans le Finistère.
Tout d'abord pour pouvoir assister à la réunion d'information il vous faudra envoyer un courrier au conseil général du finistère précisant que vous désirer devenir assistante maternelle et pour cela participer à la prochaine réunion d'information de votre ville. Un courrier très simple est suffisant avec vos coordonnées à cette adresse :
Direction de l'enfance et de la famille
Service de protection maternelle et infantile
Cité administrative de Ty-Nay
29196 QUIMPER Cédex
Ensuite vous recevrez rapidement un courrier vous convoquant à la fameuse réunion d'information où des puéricultrice de PMI vous exposerons le métier d'assistante maternelle, prévoyé votre matiné. Il y aura aussi un coupon réponse à renvoyer à Quimper stipulant votre intention de participer à la réunion d'information.
Vous aurez aussi tous les papiers à revoyer à quimper après la réunion, c'est à dire un formulaire, une fiche de renseignement,une lettre de motivation et un dossier médical complet concernat tous les membres de votre famille.
Ensuites vous aurez un courier du conseil général du finistère vous précisant qu'une visite sera effectuée à votre domicile par le personnel chargé de l'enquête d'agréement et que vous aurez une réponse dans un délais de trois après la réception de votre dossier complet.
Voilà, j'espère que tous ces renseignement administratif vous auront éclairés.
Bon courage à tous et toutes. :bye:
Je suis assistante maternelle à Brest dans le Finistère.
Tout d'abord pour pouvoir assister à la réunion d'information il vous faudra envoyer un courrier au conseil général du finistère précisant que vous désirer devenir assistante maternelle et pour cela participer à la prochaine réunion d'information de votre ville. Un courrier très simple est suffisant avec vos coordonnées à cette adresse :
Direction de l'enfance et de la famille
Service de protection maternelle et infantile
Cité administrative de Ty-Nay
29196 QUIMPER Cédex
Ensuite vous recevrez rapidement un courrier vous convoquant à la fameuse réunion d'information où des puéricultrice de PMI vous exposerons le métier d'assistante maternelle, prévoyé votre matiné. Il y aura aussi un coupon réponse à renvoyer à Quimper stipulant votre intention de participer à la réunion d'information.
Vous aurez aussi tous les papiers à revoyer à quimper après la réunion, c'est à dire un formulaire, une fiche de renseignement,une lettre de motivation et un dossier médical complet concernat tous les membres de votre famille.
Ensuites vous aurez un courier du conseil général du finistère vous précisant qu'une visite sera effectuée à votre domicile par le personnel chargé de l'enquête d'agréement et que vous aurez une réponse dans un délais de trois après la réception de votre dossier complet.
Voilà, j'espère que tous ces renseignement administratif vous auront éclairés.
Bon courage à tous et toutes. :bye:
-
elise
il faut mettre des annonces dans les fac linguistique nombreux etudiants pourraient etre interesses
-
karine
bonsoir il faut telephoner au conseil general de votre region en leur demandantun dossier complet de demande agrement en qulite de nourrice agreer il vous demanderont egalement de confirmer cette demande par ecrit
-
delalandre
bonjour a tous j ai 29 an et 3 enfants de 9.7.et4 ans j ai fait mes demarche pour etre nounou et j ai eu la visite de la purecultrice avant tier et ce matin elle ma dit que la maison etait ok rien a dire . je lui et demander ce quel pensser et la elle ma dit se qui pose probleme ses que mes enfants son suivi par l a.m.o ses un soutien educative apres avoir divorcer depuis 4 an ses moi qui a fait la demande mes tout et renree dans lordre et comme j ai plus d assedic a la fin de lannee cela lui pose probleme pouvait vous me dire des conseilles a se sujet car j ai vraiment etai dessus ce matin merci de me repondre
-
manuel
Bonjour a tous je suis un homme j'ai 27ans et j'aimerai devenir nourrice agree au domicile des parent. Que doit-je faire? Un homme peut-il le faire? Merci a tous.
-
bultez brigitte
prix des repas pour enfants de 2 ans le midi
prix des repas pour le midi pour enfants de 2 ans chez nourrice agree
-
armand
quelles études
bonjours,
J'ai bientôt 14 ans et je voudrait faire puéricultrice mais je ne sais pas quelles études faire pour ca...
Pourier vous m'aider s'il vous plaît??
merci d'avance.
salutation.
sandra
J'ai bientôt 14 ans et je voudrait faire puéricultrice mais je ne sais pas quelles études faire pour ca...
Pourier vous m'aider s'il vous plaît??
merci d'avance.
salutation.
sandra
-
manuella
J'ai 2 enfants 5 ans et 6 mois, je souhaiterais devenir nourrice agree combien d'enfants je peux garder.MERCI D'avance.
-
cronier
bonjour
tu peux faire ta demande d'agreement mais generalement la premiere annee tu obtient un agreement pour un bebe et un periscolaire maximum
mais l'inconvenient c'est que tu as un bebe de moins de 3 ans alors il prendra la place d'un agreement
il faut que tu demande dans la mairie de ta commune pour assister a une reunion de pre agreement car elle explique tout
bon courrage car ils sont tres exigent pour les maison et les jardins
a bientot
veronique
tu peux faire ta demande d'agreement mais generalement la premiere annee tu obtient un agreement pour un bebe et un periscolaire maximum
mais l'inconvenient c'est que tu as un bebe de moins de 3 ans alors il prendra la place d'un agreement
il faut que tu demande dans la mairie de ta commune pour assister a une reunion de pre agreement car elle explique tout
bon courrage car ils sont tres exigent pour les maison et les jardins
a bientot
veronique