Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif baby sitter

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flavie69

Re: tarif baby sitter

Message non lu par flavie69 » 03 juil. 2007 19:30

Si tu pense à une semaine de 5 jours où tu fais entre 8 et 10 heures alors je trouve un peu cher 350€, j'aurais plutôt dit entre 250 et 300€ mais bon ce n'est que mon avis... :tv)
Peut-être que les prix pratiqués sont supérieures chez toi...
:bye:

aurel

Message non lu par aurel » 03 juil. 2007 20:14

ok.flavie.merci de m'avoir repondu.je pense que tu as raison, tes prix sont plus raisonnable.merci :bye:

clarisse

Message non lu par clarisse » 03 juil. 2007 23:17

flavie 69, pk en ville devrait-on payer plus chere!!! ce n'est pas parce que les gens habitent en ville qu'ils ont plus de moyen!!
et au contraire, je pense qu'en ville tu peux plus facilement te déplacer alros qu'a la campagne tu dois souvent utiliser la voiture donc en ayant un raisonnement logique, je demanderais plus cher a la campagne!!
pour aurel, entre 250 et 350, ca laisse un choix plus vague pour les parents, comme cela soit ils decident 250 et c deja pas mal, soit ils decident plus et c tres bien.
en meme temps, 8 a 10h par jour, cela signifie que tu dois les occupés toutes les matinées, les faire manger (et surement préparer les repas, ...), les coucher pour la sieste s'ils la font (tous les enfants ne dorment pas l'apres-midi) et ensuite tu dois encore les occuper, ca n'a rien a voir avec une journée de temps en temps ( le mercredi par exemple) sur l'année scolaire.
moi qui suit maman d'une petite fille de 5 ans, je pense que je donnerais plus facilement 300 voir 350 euros a une bb sitter sachant que la nounou me couterait plus cher et qu'il faut etre raisonnable, au vu de tes heures c deja pas tres cher payés, a ce prix tu pourrais plutot travailler en usine!!
enfin voila moi ce ke je pense, apres a chacun d'adapter ces tarifs en fonction du travail demandé et des parents ( et de leur revenu)!!
j'espere vous avoir un peu guidés.

flavie69

Message non lu par flavie69 » 04 juil. 2007 11:26

J'habite chez mes parents en campagne et j'ai un logement pour mes études sur Lyon, il m'est arrivé de garder des enfants à Lyon (je les aidais à faire leurs devoirs, leur faisait faire des activités,...) et la maman m'a dit que ça se voyait que j'avais l'habitude de travailler à la campagne car mes prix étaient vraiment pas chers.

Je n'y peu rien si en règle général les tarifs pratiqués en ville sont supérieurs !!!!:sweat:

De plus, je ne pense pas qu'une nounou vous reviendrait plus cher que 350€ la semaine car si l'on considère une semaine de 5 jours avec des journées de 8 à 10h (où la nounou les fait également manger, et leur fait faire des activités et petits jeux...) on a un total de 100 à 125€ (il me semble qu'une nounou est payée environ 2,5€ de l'heure, enfin chez moi c'est ça...).Je ne considère pas les indemnités d'entretien, etc.. car la baby sitter est chez les gens et n'a donc pas de faux frais (à moins qu'elle ait à se déplacer, à ce moment elle en discute avec les parents).

Enfin, je travaille en centre aéré durant les vacances et nous sommes payés 35€ la journée ce qui fait 175€ la semaine. Alors certes nous ne préparons pas les repas mais nous avons plus de 2 enfants à notre charge, nous les faisons manger, nous leur faisons faire différentes activités sportives, manuelles et des petits jeux afin de les divertir et nous nous occupons de la vie quotidienne (hygiène, santé, repos, repas,...).
J'admets quand même qu'il est difficile de comparer un travail en CLSH et le baby-sitting.

Mes prix: 250€ à 300€ la semaine (soit environ 6€ de l'heure pour les 2 enfants) me semblaient donc justes. :hein?:
Surtout que pour moi le baby-sitting est avant tout un plaisir plutôt qu'un business et qu'on ne peut pas comparer cela au travail en usine: ça n'a rien à voir et je ne pense pas qu'une nounou soit payée au SMIC (même si je trouve qu'elles ne sont pas cher payées pour la responsabilité qu'elles ont).

Donc voilà...
:bye:

suaudeau

Message non lu par suaudeau » 04 juil. 2007 16:06

sache flavie, que des tarifs de nounou meme s'ils sont exact compte pour un seul enfant, pour deux enfant c le double et pour 3 le triple...
donc pour 2 enfants, cela te revient a plus cher que 250 euros.
( je parle en connaissance de cause, je suis maman et avec une amie mere de 2 enfants, nous faisons de la garde partagée, pour la nounou cela ne changerait rien a nos tarifs alors nous avons choisi une bb-sitter!!)
je pense bien que le bb-sitting est un plaisir, je ne pense pas que l'on puisse faire ce métier juste pour travailler car il faut quand meme de la volonté et du courage pour s'occuper des enfants des autres ( je suis ES en IME!) je dis juste qu'il ne faut pas non plus se faire exploiter par les parents car en général s'ils choisissent une bb-sitter c ke c moins cher que les nounou mais il ne faut pas quand meme prendre les jeunes filles pour des imbéciles.
moi-même j'ai fait du bb-sitting pendant mes etudes, une maman m'avait proposée 2 euros de l'heure pour aller chercher ses enfants a l'ecole le soir, faire les devoirs, manger et les douches et tout les mercredi.
moi et mon amie, nous avons une bb-sitter super, en qui nous avons confiance, que les enfants adorent et qui fait du super boulot, elle nous a demandé 4.5 euros de l'heure au depart, on a commencé en fait à 5.5 euros ( en septembre) et a partir des vacances nous l'augmentons a 6.5 euros car on trouve cela normal qu'elle soit bien payé pour le boulot qu'elle fait, c quand meme un travail et pas des moins difficiles.
je pens que tu seras d'accord avec moi que tout le monde ne peut pas s'improviser bb-sitter.
enfin voila

salducci

Message non lu par salducci » 06 juil. 2007 16:38

je pense qu'il ne faut ps tout confondre! baby sitting et nounou sont deux choses differentes!!!
qui plus est si la nounou possède des diplomes et si en plus elle est déclarée. On ne peut pas payer au même tarif une assistante maternelle dont c'est le métier qui va payer des impots sur ce que vous lui donnez, et une baby sitter qui est une jeune étudiante qui fait ça pour gagner un peut d'argent de poche et que vous payez au noir. Les diplomes et l'expériences sont des choses qui se négocient. Une baby sitter ne sera jamais une nounou agrée et vous trouverez rarement une nounou qui en plus des 8 heures quelle va effectuer la journée ( parfois beaucoup plus avec les parents qui finissent très tard) garde en plus des gosses la nuit!!!!
je pense qu'une nounou peut difficilement etre payer moins du smic alors qu'une jeune étudiante peut se contenter de 4 ou 5 euros de l'heure pour regarder dormir des enfants!!!!!!!!!!!!!

clarisse

Message non lu par clarisse » 07 juil. 2007 00:31

salut, je suis d'accord avec toi, seulement une nounou a un diplome d'accord, mais parfois les bb-sitter sont diplomées aussi ou en cours ( la mienne est en formation d'educ de jeunes enfants, je pense que c superieur a une formation de nounou non??)
et puis certaines bb-sitter sont déclarées il ne faut pas l'oubliée!!!
dans ce cas, si on compare une nounou et une bb-sitter déclarée ( qui donc elle aussi va payée des impots comme tu dit) et bien cela est plus rentable pour les parents de prendre une bb-sitter surtout que les avantages ( reduction d'impot par ex), sont plus important lorsque l'on fait appel a une bb-sitter!!

Aure

Message non lu par Aure » 13 juil. 2007 23:51

Et béhhhhhh,

Moi je fais du baby sitting depuis 5 ans (avec la meme petite fille). J'ai commencé a la garder elle avait 3 mois. Je gagne 10€ net de l'heure soit 120€ tous les samedis (8h, 20h) depuis 5 ans.
Je suis super bien payé alors!!

Ma soeur elle gagne 11€ net de l'heure pour la garde de 2 enfants. Ca fais 6 ans qu'elle les garde.

daniele

Message non lu par daniele » 22 juil. 2007 10:45

Je suis auxiliaire de vie sociale ( diplome d'etat) et je dois garder un enfant qq heures pdt 2 à 3 jours et ça remuneré avec cheque emploi
Je compte prendre entre 10 a 11 euros de l'heure sachant que j'ai travaille ds une ***** et les tarifs sont + chers et les gens acceptent !
Deduction d'impots a hauteur de 50%
Daniele

Céline

Re: tarif heure de ménage

Message non lu par Céline » 23 juil. 2007 13:00

Bonjour,
On m'a proposer des heures de ménages payés en chèques emploi service. Ce n'est que quelques heures de temps en temps. Combien puis je demander?

Répondre