Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infirmière directrice crèche ??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle65

infirmière directrice crèche ??

Message non lu par isabelle65 » 20 juil. 2007 15:45

Bonjour,

Je voudrais savoir si une infirmière peut être directrice d'une crèche ?
Merci.

lilou

Re: infirmière directrice crèche ??

Message non lu par lilou » 22 juil. 2007 20:12

A ma connaissance une IDE peut tout a fait etre directrice de creche. Dans ma ville une seule EJE se trouve etre directrice et une puericultrice, mai sinon ce ne sont que des infirmieres. pres a savoir si c bn ou pas c un autre debat...

souricette

Message non lu par souricette » 23 juil. 2007 15:03

bonjour,

Je suis infirmière et je viens de postuler dans une crèche qui en recherche une. Il y a déjà une directrice qui est EJE.
J'ai lu quelque part qu'une infirmière pouvait avoir la direction d'une créche si cette dernière accueille moins de 40 enfants.
A voir...et à confirmer mais pourquoi pas?

lilou

Message non lu par lilou » 23 juil. 2007 21:43

Les creches , chez moi, sont toutes municipales et regroupent e moyenne 60 enfants. une seules des 10 est dirigée par une EJE. Mais la politique est peut etre différte selon les mairies.

Répondre