Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire de puericulture rhône

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

Re: concours auxiliaire de puericulture rhône

Message non lu par didine » 27 juin 2007 13:24

Bonjour!!!!!!
Voila, j'ai obtenu mon BAC SMS l'année dernire (2006/2007), j'ai voulu passer mon coucours d'AP l'année dernier mais j'ai demander les dossiers d'inscription trop tard vu que j'étairt mal renseigner!!
je travaille en tant que remplacente de secretaire médicale a la clinique de la roserais a vénissieux, et je souhaiterais passer mon concours d'AP cette année car je sais que c'est vraiment sa que je veut faire.
Seulement en vous écoutant, j'ai l'impression que ce concours est trés dur et comme j'ai arreter l'école, j'ai l'impression que cela sera trés dur de l'obtenir!!!
jaurais aimé avoir vos opinions et savoir le date de concours 2008.
merci d'avance!!
Bisous

Stéphane

concours auxiliaire de puericulture

Message non lu par Stéphane » 19 juil. 2007 06:44

Bonjour

J'aimerais avoir des information sur le concours AP, mon amie devrais intégrer une prépa en septembre 07 et par connaissance puisque j'ai travaillé en centre de formation je sais que ce concours est très dur. Auriez vous des anals des années passées, ou un détails du contenu afin de la rassurer, elle a déja travailler 2 ans avec les enfants en école primaire et désire travailler en crèche, elle très motivée mais tout cela lui fait peur. Alors je tiens à lui apporter tout mon soutien et pour cela j'ai besoin d'aide.. La votre par exemple.
Cordialement
Par avance Merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 24 juil. 2007 15:13

je voudrais s'avoir si avec le cap petite enfance je doit passer quand même l'ecrit pour le concours. merci

corinne

Message non lu par corinne » 30 juil. 2007 11:38

je souhaiterais avoir des précisions sur la préparation au concours,si quelqu'un à des livres à vendre,des sujets d'examens,si l'on peut etre rémunérer dans la préparation et si on obtient le concours la formation est elle rémunérée!car pour moi c'est une reconversion j'au un enfant et j'ai céssé mon activitée professionnelle j'ai été salarié que 6 mois car j'ai suivis mon fiancé muté en normandie;je vais commencé la préparation avec le greta pour le concours de mars 2008 quelqu'un peut il m'aidé?merci a tous :bounce: :bounce:

Sab'

Message non lu par Sab' » 30 juil. 2007 18:04

dispense decrit quand on a le cap petite enfance!

mandy2

Message non lu par mandy2 » 19 août 2007 23:39

Bonsoir

Voilà je m'aperçois que pas mal d'entre vous souhaiterez passer le concours d'aux.pué. alors si vous chercher des adresses et numéros de téléphone sur votre région allez sur ce site
Dans google taper : CEFIEC
PUIS EN BAS A GAUCHE concours aux.pué
cliquer sur votre région
voilà le tour est joué
vous aurez les dates adresses et num de tél

j'ai passer le concours d'aux pué. cette année sur 1100 candidats seuls 560 ont été choisi pour l'oral et 100 au final.
J'ai terminé 111ième et après 1 mois d'attente il y a eu 11 désistements donc voilà je rentre en formation le 3 septembre 2007

J'ai révisé toute seule avec le livre prépa concours as/ap des éditions massons c'est super bien fait - je me suis faite des fiches
à la base je n'ai pas de diplome un cap secrétariat j'ai fait 11 ans dans l'armée et j'ai voulu changer de métier (j'ai 4 enfants)
et 31 ans

Vu que je n'avais pas de diplome j'ai passé les écrits
pour les tests psycho
je ne me suis pas préparé mais cela n'a pas été facile (il faut beaucoup de concentration et on y arrive) mais vous êtes chronométrés et une fois le temps écoulé les surveillants refusent que vous reveniez en arrière sous peine de sanction.
Pour l'oral le conseil c'est de bien se tenir informer de l'actualité j'ai passer un concours d'aide soignante le sujet était :
une bonne émission de télé est une émission qui plait et qui est regardée . argumenter (d'ailleur je voulais juste dire que j'avais aussi réussi ce concours sur liste principale avec 18.5 de moyenne)
mon sujet pour aux.pué je me souviens plus exactement
mais c'était sur la pub qui passe en ce moment sur pour bien grandir mange moins salé, sucré(5fruits et légumes par jour)
il fallait dire si d'après nous ce slogan changerait quelques chose.

oui les titulaires du cap petite enfance ne passe pas les écrits.

Alors bonne révision et ne dépenser pas votre argent dans des prépas si vous travaillez suffisament à la maison ça ira

mainteant pour les personnes qui manquent de confiance en elles peut-être que la prépa c'est bien car il vous donne plein de conseil pour l'oral pour être à l'aise.

j'arrete mon roman bonne chance à toutes et tous

melanie

Message non lu par melanie » 05 sept. 2007 09:11

:bye: :bye: :bye: bonjour donc voila je voudrais passer le concour d'auxiliaire pué moi c la PAIO qui me suis mais mon dit que suivant mon dossier je rentrerai directement a l'école ne doije pa faire 10 mois de prépa avant

léa

Message non lu par léa » 08 sept. 2007 11:56

bonjour, je voudrais passer le concours d'aux pué courant 2008 sur dijon mais les dates ne sont pas encore affichées. je voudrais savoir jusqu'à quand peut-on s'inscrire? et où peut-on obtenir les dates de concours? je vais prochainement intégrer une classe préparatoire aux concours sociaux sur dijon dans le but de passer les concours de moniteur éducateur et éduc spé. mais pour éduc spé (ce qui me plairait le plus), a l'oral ils vont me dire que je suis trop jeune et que je n'ai pas d'expérience. Pourtant j'ai fait un BEP CSS dont 2 stages en petite enfance, et j'ai obtenu mon BAC SMS en 2007. Et pendant mon temps libre, je vais faire du bénévolat dans une halte-garderie association accueillant des enfants handicapés mentaux et physiques. Avec les diplomes que j'ai que dois-je passer? les tests psychotechniques et l'oral? merci d'avance!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 27 sept. 2007 14:04

Bonjour,

Tous ces messages sont vraiment très utile pour en savoir davantage sur la formation d'AP mais je voulais avoir des informations sur ce qui est le mieux pour tenter l'oral. J'ai un bac donc je suis dispensée de l'écrit et j'ai deux solutions qui s'ouvrent à moi : passer le BEP SS en 1 an ou me préparer par le Cned, que me conseilleriez-vous ? ca semble tellement dur d'être prise que je voudrais mettre toutes les chances de mon côté
Merci d'avance !

Thierry Aurélie

Message non lu par Thierry Aurélie » 29 sept. 2007 14:42

Bonjour, je suis actuellement en prépa pour passer le concours d'entré dans une école d'auxiliaire de puériculture et j'aimerai savoir quelle école font passé ce concours pour debut 2008 autours de la haute savoie. Je sais que sur lyon il y a rockefeller a lyon merci de me repondre assez vite car il faut que je m'inscrive dans les école. merci d'avance

Répondre