Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La caf me recommende VADEMECAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paradis

Re: La caf me recommende VADEMECAF

Message non lu par paradis » 31 juil. 2007 10:01

J'ai décidé de postuler à la CAF, et CPAM dans le cadre du contrat de professionnalisation adulte afin d'intégrer la formation VADEMECAF et ACCESSIT.
quelqu'un peut-il m'aider dans la rédaction de cette candidature spontanée.
d'avance, je vous remercie.

francois

Message non lu par francois » 01 août 2007 20:31

bonjour paradis et ninete
vous devez surtout metre l'accens sur le coté sociale, le coté relationnel (pour l'accueil telephonique et le guichet). Le coté droit et bien aussi, car vous allez apprendre la législation des prestations.
Apres montrez que vous en voulez et que vous etes conscient que ca va etre une formation lourde mais que ca ne vous fait pas peur.
N'hésitez pas a vous servire de vos expériences professionnelles passées pr argumenter votre attirance pour tout ca.

sonia

Message non lu par sonia » 31 août 2007 17:05

bonjour,

en contrat de professionnalisation pour vademecaf sommes nous rémunérés et de combien??

Merci de me répondre rapidement

so

fanny

Message non lu par fanny » 02 sept. 2007 11:23

bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouvel emploi je travail actuellement dans une usine et j'aimerai me reconvertir et trouver quelque chose dans l'administration comment dois-je faire pour pouvoir entrer à la secu ou à la caf par le biais d'une formation ou autre?
merci de vos réponses

emphie

Message non lu par emphie » 05 sept. 2007 22:17

bonjour,

oui pendant le contrat de professionnalisation tu es remunéré. a nice le salaire net est de 1020€ par mois avec un 13eme et 14eme mois

Miss souris

Message non lu par Miss souris » 14 sept. 2007 00:44

je suis à la CAF de Paris.... depuis des années. Envoie ton CV, ta lettre de motivatiob....Bonne chance

CAF de Paris
DRH
50, rue du DR Finlay
75015 PARIS

soso

Message non lu par soso » 17 sept. 2007 16:35

On ma dit k il fallait etre demandeur d emploi pour intégrer vademecaf?? Ets ce vrai car je travaille et je voudrai tout de meme postuler. Je veux me réorienter??

Merci pour votr réponse

Sonia

Message non lu par Sonia » 28 sept. 2007 00:05

salut

Tu peux demissionner dés ke tu a une reponse positive car il faut etre demandeur le jour de la signature du contrat

fanny

Message non lu par fanny » 28 sept. 2007 13:33

dans quoi est ce que tu travailles actuellement et quelle formation de base as tu? moi aussi j'aimerai me reconvertir mais dans le milieu tertiaire mais j'ai un diplome dans le milieu industriel

Geneviève CALVEZ

Message non lu par Geneviève CALVEZ » 02 oct. 2007 14:16

Bonjour,

J'ai 40 ans et suis demandeur d'emploi. Je suis intéressée par la formation Vademecaf de technicien conseil.
Dois je me renseigner auprès de la caf de ma région afin de connaître les dates pour la formation.
Avons nous en tant que demandeur d'emploi une aide des ASSEDIC.Merci de bien vouloir me répondre.

Gene

Répondre