Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'auxiliaire se puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sirene33

Re: école d'auxiliaire se puériculture

Message non lu par sirene33 » 09 mai 2007 23:32

bonjour
comment faire pour passer d'AS à AP?

merci.

devroute marie

Message non lu par devroute marie » 15 mai 2007 19:11

Je souhaiterais avoir l'adresse et le n° de téléphone de l'école de puériculture en belgique car en faite j'ai passé plusieurs concours en france a chaque fois je me retrouve sur liste complémentaire malheuresement je souhaiterais rentrer en belgique. Pourrais-vous me renseigner au plus vite.Je vous remercie d'avance.
Marie.D

nanou

Message non lu par nanou » 10 juin 2007 16:12

la dernière foi ke jme sui renseigné pour le prix de la formation d'AP le prix étai de 3890euros!!cest iper cher!par contre jsui dsl mai je ne connai pa les aides!bon courage.biz.

Van

Message non lu par Van » 13 juin 2007 20:16

Comme beaucoup, j'ai passé des concours d AP mais à chaque fois je suis en liste d'attente... je souhaite vraiement réussir et s'il faut aller en Belgique, j irrai !!!
qui peut me renseigner ? trouver une école avec équivalence pour la France ,comment recevoir un dossier ? une adresse d'école ??? ect. J'espère que quelqu'un pourra me dire....

Merci

cajoline

Message non lu par cajoline » 23 juin 2007 22:25

slt moi jorais aimé savoir komm é l'oral je dois le passé lundi é jvoudrais des conseil merce de me rpd o plus vite

Camille

Message non lu par Camille » 05 juil. 2007 15:41

Bonjour, je suis actuellement sur 12ème sur liste complèmentaire à lyon et je voulais me renseigner sur les école en belgique; mais aparament d'ici peu, la selection pour rentrer ds les écoles, que ce soit infirmiere, véto, kiné deviendra difficile, car il y a 80% des français qui passent leur concours en belgique,
pour ce qui est des aides, je s'est que moi je peu etre aidé par la mission locale de ma commune, c'est pour les jeunes de 16-25 ans. Il me paye la formation en entière (donc a lyon elle est d'environ + de 4000€) et en plus tu est rémuneré (pour moi environ 300€)et ce n'est pas en fonction du revenue des parents!!parcontre il faut répondre a des citères comme avoir un niveau inferieur au bac, être inscri a la mission local depuis plus de 6 mois ...
Voilà, moi je recherche des renseignement sur les école en belgique: n° tel, prix de formation, dates des concours, logement.. merci si vous pouvez m'aider ds mes recherches
Bonne continuation a toute!

audrey

Message non lu par audrey » 20 juil. 2007 20:20

bonjours
voila je suis dans une ecole part correspondence qui me prepart au concours pour entre dans une ecole auxiliaire de puericulture je voulai savoir si le concours auxiliaire de puericulture on peu pas le passer en candidat libre parce que je ne veu plus rentre dans une ecole.

Audreybis

Message non lu par Audreybis » 01 août 2007 10:01

audrey je te répond. moi je le passe en candidat libre. je ne fait pas de prépa avant. je mentraine seul chez moi avec des bouquins.
Mais je stress un pe + pour l'oral car il note sur 15points les grans thèmes sanitaires et sociales et seulement 5points pour les motivations
jorais préférer l'inverse.

arlette

Message non lu par arlette » 04 août 2007 17:55

bnjr je recherche un école de puericulture en belgique je j'aimerais savoir si quelqu'un pourais m''aider a trouver une école .
merci

lavier florie

Message non lu par lavier florie » 08 août 2007 01:22

slt jaimerais savoir si le mieux c de faire une preparation au concour ou si tes livres m suffiront si c le cas combien les vends tu?et pourrais tu me dire si avec un niveau cap petite enfance le concour et lecole d'auxiliaire me sera pas tro difficile?merci d'avance

Répondre