Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

il y'a un diplôme de qualité directeur d'établissement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Akuatse

il y'a un diplôme de qualité directeur d'établissement

Message non lu par Akuatse » 06 août 2007 17:54

Je vais vous conseiller de suivre la formation de Directeur d'Etablissement de l'Economie Sociale au CFP du RHÔNE ALPES. Contenus:
maîtrise de la gestion administrative et financière, GRH, gestion de projet, management...
La formation de Niv2 titre homologué est très riche et ouvre plusieurs des débouchés:
Directeur ou Directeur-Adjoint dans les secteurs de l'économie sociale :
-Sanitaire et social(Maison de retraite, service à la personne, centre d'hébergement, structure d'accueil
-Insertion sociale ou professionnelle (Esat, FJT, association intermédiaire
-Animation loisir
-Formation-Conseil
-Secteurs Coopératifs
-Secteurs Mutualistes
Bonne chance

Bienne

Re: il y'a un diplôme de qualité directeur d'établissement

Message non lu par Bienne » 10 août 2007 12:48

Ok mais que faut il comme niveau d'étude pour entrer en formation ? Quelle experience professionnelle?
Ca m'interesserait d'avoir plus d'infos.
Merci

julie

Re: il y'a un diplôme de qualité directeur d'établissement

Message non lu par julie » 13 août 2007 16:36

Bonjour

Je vais moi meme commencer la formation CIDL au CFP de Moirans.
J'aimerai savoir si vous connaissez des endroits pour effectuer les stages? (pour ma part, je me dirige vers le secteur Emploi/Formation et/ou tous les domaines du planning familial)

Répondre