Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AuRoR£

Re: BAFA

Message non lu par AuRoR£ » 14 août 2007 21:00

bonjour a tous, voila je vais avoir 17ans au mois d'octobre, je voudrais passer mon BAFA mais j'aurais voulu savoir si la dernière epreuve est difficile ou pas? et si on a son BAFA est ce que a 17ans on peut travailler dans un centre aéré ou colonies, comme jobs d'été.merci beaucoup kiss

johanna

Message non lu par johanna » 20 août 2007 22:46

salut, passe ton bafa parceke c super si surtout tu aime les enfants
et non ne tinkiete pas se n'est pas dificil soit naturel mais le plus important dan le bafa c la securité et l'entente av tes partenaire et les enfants
fonce c super

blilig

Message non lu par blilig » 21 août 2007 15:25

bonjour

j ai 22 ans et je voudrais savoir si c est possible de passe le bafa a cette age la ? Et je voudrais egalement savoir si ont peut faire notre stage dans les reches ou uniquement dans les centres de loisirs.
merci de bien repondre.

naima_93

Message non lu par naima_93 » 31 août 2007 10:35

salut , oui tu peux passer ton bafa a l age de 22 ans , ou 40 ans si tu veux.

pour le stage pratique tu ne peux pas le faire en creche.

c est obligatoirement en centre de loisirs , centre aeree , colonnie et tout ce qui est agree par la ddjs (direction departementale de la jeunesse et sport )

par contre tu peux faire ton stage pratique dans nimporte quel ville que tu souhaites lyon , paris , bordeaux etc

langlois nelly

Message non lu par langlois nelly » 31 août 2007 19:33

bonjour ,
concernant le prix du BAFA POUR LA SESSION GENERALE CELA TOURNE AU ALENTOUR DE 450 EUROS ET LA SESSION PERFECTIONNEMENT UN PEU MOINS CHERE . mAIS CEPENDANT TU PEUX AVOIR UNE AIDE FINANCIERE AU NIVEAU DE LA CAF . rENSEIGNE TOI BIEN A LA CAF.
AU REVOIR.

naima_93

Message non lu par naima_93 » 01 sept. 2007 12:34

oui t as des aides niveau caf
conseil regional
mission locale
mairie(quelques une)
ddjs(bourse bafa)

bucci

Message non lu par bucci » 27 sept. 2007 18:55

Coucou j'aimerais savoir à combien s'élève le montant en totalités, avec les 3 étapes, le prix du BAFA.
Et egalement à partir de quand on peux s'inscrire car j'aurais 17 ans qu'au mois d'avril donc voila.
Merci beaucoup!

fanny

Message non lu par fanny » 02 oct. 2007 20:07

bonjour
j'aurais voulu savoir s'il existait des "bons plans" pour passer le bafa à moindre cout?

clara

Message non lu par clara » 23 oct. 2007 11:57

salut je ne pense pas qu'il existe des bon plans pour passer le bafa a moindre cout, en tout cas si tu en trouve pourrais tu me tenir au courant merci

sophie

Message non lu par sophie » 23 nov. 2007 19:51

Bonsoir
Voila je me suis inscrite au Bafa et ma place est reservée pour la 1ere semaine des vacances de fevrier mais je voudrai la decalé a la deuxieme, est-ce possible?

Répondre