Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financiere pour le CNED???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

Re: aide financiere pour le CNED???

Message non lu par jessica » 21 août 2007 10:54

bonjour!
Je vous explique, j'ai arrêter mes études en juin pour problèmes financiers...je vais m'inscrire au CNED pour 1 bac pro (je ne touche pas le chômage car je n'ai commencé ç travailler qu'en juillet). Je vais devoir faire des stages (16 semaines en tout) et je cherche à savoir si (en commençant mes stages quand j'aurais travailler suffisament de mois pour avoir droit à l'assedic) je pourrais toucher de l'argent pendant mes stages!
merci

colombe

repondre

Message non lu par colombe » 12 août 2009 18:42

tu peut obtenir des aides finaciere par la caf,par le rectorat et le crouss voila bonne continuation

colombe

repondre

Message non lu par colombe » 12 août 2009 18:46

le cned na rien na voir avec les aides il faut t'adresser a la caf pour la prime de rentrer scolaire tu y a droit car la cned et homologuer par la caf tu a aussi le rectorat le crouss et le conseil regional voila bonne continuation

Aline

Message non lu par Aline » 07 sept. 2009 13:55

Bonjour, j'aimerais savoir si en faisant un Cap petite enfance au cned, j'aurais toujours le droit a l'allocation chomage de l'anpe? Merci d'avance pour vos réponses.

cindy

Message non lu par cindy » 21 sept. 2009 16:27

bonjour je voulais un renseignement
en vous lisant j'ai pu voir on a le droit au aide a la caf?
en faite moi j'ai pasassez travailler pour avoir le droit au chomage actuellement je recherche un emploi et je vais preparer un cap petite enfance au cned et j'aimerai des aide sachant que jai pas le droit a tous ce qui est chomage j'ai pas travailler 6mois

Pauline

Message non lu par Pauline » 14 oct. 2009 14:06

Voilà j'ai 19 ans et je souhaiterai faire mon bac pro secrétariat avec le CNED mais je trouve que les tarifs sont bcp trop élevée.... et je voudrais savoir a quel aide j'aurais le droit parce que si je trouve pas de solution je vais devoir contre mon gré retourner en école ce que j'aimerai éviter car cela va me faire déprimer je suis vraiment mal... Aidez moi svp^^

Anastasia

Message non lu par Anastasia » 08 déc. 2009 22:31

Salut je viens de voir ton message je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai 15 ans. Le lycée me déprime grave jfai des crises d'angoisse c'est l'horreur. Bref pour en revenir a ton problème contact directement le CNED c'est ce que je viens de faire voilà en espérant qu'il n'est pas trop tard et j'espère t'avoir aidé.
Tiens moi au courant en m'envoyant un mail sur mon adresse anastasia0410@hotmail.fr
Bisouxx :) :)

lydie

Message non lu par lydie » 16 juil. 2010 23:03

bonjour à toutes, comme vous je souhaite m inscire par le cned pour le cap petite enfance, je suis demandeur d'emploi et je ne sais pas si c'est bien que je précise à pole emploi que je vais faire cette formation, savez vous de quel maniere il faut déclarer les stages que l'on fait??? merci d'avance

Laura

Message non lu par Laura » 09 août 2011 13:21

Bonjour Aurélie

Votre texte expliquant votre situation quand vous avez passez votre CAP ma interpelé.
En effet je suis au chômage et je suis entrain de m'inscrire au cned pour mon CAP Petite Enfance.
Le cned ma expliqué qu'il fallait que j'aille au pôle emploi que je sois en faite prise en tant que stagiaire et plu demandeur d"emploi. Je touche 850 euros de chômage, la formation va me couté 900 euros.
Si j'ai bien compris ce que vous avez expliqué il font payé cher la formation et en plus le chômage va diminuer????
C'est mieux de rien dire au pôle emploi??

Ça serait très gentil de me répondre
Merci beaucoup.

marion

Message non lu par marion » 08 sept. 2011 15:35

Bonjour Laura,je suis en train de voir pour le cap petite enfance moi aussi. Le gars du cned m'a dit que ce n'était pas la peine d'aller au pole emploi qu'il ne donnerait rien .Je suis allée au pôle emploi hier effectivement ils ne donnent aucun financement par contre ils continuent de verser les assedics. Par contre je ne comprend pas comment Aurélie a pu payer moins chers? J'ai les tarifs sous les yeux. Il n'y a pas plusieurs choix possible.

Répondre