Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélinda

Re: Cap petite enfance

Message non lu par mélinda » 02 sept. 2007 01:42

c'est bizarre que le cned ne veulen pas que tu fasse tes stages en demi-journée.
A tu regarder d'autre centre de formation : educatel et centre europeen de formation certe plus cheres mais a toi de voir. Sa vaudrait le coup de payer plus chere t'as formation est avoir ton cap. Je connais pas espace formation donc essaye de trouver des temoignage dessus.
Bonne chance.

solene

Message non lu par solene » 04 sept. 2007 22:06

bonjour emilie
j'ai passé le cap petite enfance en 2006 avec le cned. (pour les epreuves, si tu as deja 1 cap ou autre diplome tu ne passe que la pratique, si tu n'en a pas tu passe tout l'examen). Autrement, pour t'inscrire en candidat libre il y a des dates precise d'inscription pour ça, contact l'inspection academique il pourront te repondre.
a bientot solene

Cindy

Message non lu par Cindy » 05 sept. 2007 16:08

Bonjour tout le monde , je me suis incritepour passer le cap pe avc les cours *****, je passe l'examen en juin 2008. j'ai resu une partie des livres , j'ai deja commencé a les travailler, je voudrais etre en contact avec une personne dans le mêmecas que moi pou pouvoir s'echanger nos idées et voir ensenble por les stages merci de me repondre

cecile

Message non lu par cecile » 09 sept. 2007 11:50

bonjour je voulais savoir a quelle formation exemple cned ou autre une formation des 16ans et ki fonctionne avec la msa de l'aube merci de me repondre au plus vite si il y en a qui l'on fait contacter moi a Cecildu10@hotmail.fr ses mon adresse msn merci bcp a tresssss viteeee jsp ......

desespérer

Message non lu par desespérer » 09 sept. 2007 13:24

bonjour tous le monde moi c'est cyndie j'ai 14ans je suis en seconde st2s ce qui veut dire sms et je crois que je me suis trompés de fillières car je veux devenir assistante maternelle puis atssem car j'aime beaucoup les enfants je voudrais savoir comment faire pour passé le cap petites enfances?et pour devenir atssem?répondé moi vite svp.et est ce difficile?

mélinda

Message non lu par mélinda » 10 sept. 2007 18:24

Pour faire ATSEM faut :
soit avoir un CAP petite enfance
soit avoir 3 enfants.

Pour etre assistante maternelle faut un minimum d'heure theorique a passer avant d'etre agréer puis voir avec ton domicile s'il repond au critère.
Attention dans quelques année pr etre assistante maternelle faudra le CAP.

Dans ton cas tu peux tenter de faire le cap petite enfance par correspondance mais cela risque d'etre difficile vu que t'as deja entamer t'as seconde SMS.

N'y aurai t'il pas moyen, que tu aille en BEP carriere sanitaire et sociale?? Car il est possible dans certain cas que le BEP se fasse en meme temps que le CAP au nivo des examens.

Après à toi de te renseigner plus aurpès de tout les organismes qui pourrai t'aider.

melanie

Message non lu par melanie » 12 sept. 2007 11:48

bonjour j'ai 16et1/2 et je voudrai me lensai de la petite enfance mes je me conner pa du tout parceque moi on ma dit qu'il falai que je fasse une formation petite enfance mes si quelqu'un si conne mieu qui pourai mespliquer + sa serai super simpa merci a tt le monde bisou

christel

Message non lu par christel » 12 sept. 2007 13:39

Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour passer le cap petite enfance soit par correspondance soit au lycee. Mais je me vois mal retourner en cours (j'ai 34 ans). Et un bebe de 14 mois. Je me vois mieux bosser chez moi soit avec les cours ***** soit par le cned. Le cours ***** a des cours pratique avec internet : c'est bien et tu t'en sors. Je crois que si on a le niveau bac ou + on n'a pas les epreuves generales? Et le cout?

mélinda

Message non lu par mélinda » 14 sept. 2007 01:04

Tu peu aller a l'école pr faire le CAP petite enfance melanie.

¨Pour chistel : si t'as le bac ou bep ou un autre cap tu as le droit de passer que le domaine professionnel.

Moi j'ai un bac pro, je passe que le domaine professionnel qui est le n° 2258 au cned au prix de 310€ la base (cad que les cours)

roux sabrina

Message non lu par roux sabrina » 14 sept. 2007 21:22

oui lorsque l'on a eu 3 enfants nous pouvons avoir le cap sans rien faire te renseigner aupres du centre de gestion de bruay la buissiere au 0321529950 bonne chance a toi

Répondre